Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet "Nettoyage" informatique Mac avant la vente...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Nettoyage" informatique Mac avant la vente...
Bonjour,
j'envisage de vendre mon i Mac 3.06 dont je suis très satisfait
mais avec mes nouveaux logiciels très gourmand
Diva en particulier, et l'intégration de Maschine dans live ,malgré les 8 giga de ram,
ca devient un peu juste parfois
La question que j'avais est comment pratiquer pour virer tous ces logiciels ( officiels ) proprement
pour le futur acheteur ?
Certains ont un "desintallateur "comme chez Native par exemple d'autre pas
Existe il un logiciel fiable pour ça ? car en les mettant à la poubelle ce n'est peut être pas l'idéal et je crains de jeter des fichier liés a d'autres.
Avez- vous cette expérience ?
Merci
2
Essaie AppCleaner, c'est gratuit et fonctionne plutôt bien.
3
Merci pour le tuyau Gromeul
Je vais experimenter ça ,ne serai ce que pour faire un peu le ménage dans un premier temps car je ne suis pas trés chaud pour changer d'ordi qui tourne comme une horloge mais Diva ca tue mais le son est exceptionnel
Toutes ces demos installées ca doit peut etre un peu faire ramer?
Si ca me permet deja d'alléger un peu le processeur avant de me résoudre a sauter le pas , et l'investissement qui va avec
Tout re installer ca me stresse un peu d'avance
Le 27 pouce est assez tentant mais près de 2000 € tout de même pour voisiner avec mon deuxième écran 27 samsung
c'est un peu donner du lard au cochon en ce qui me concerne.mais il faut bien redresser un peu le chiffre Apple
J'aurai bien aimé un mini performant mais ce n'est pas le cas.
4
Sinon, si tu le revends, ré-installe le système complètement c'est plus prudent!
5
Sur les macs pas besoin de tout réinstaller, soit Time machine, soit tu branches tes 2 macs en FireWire et tout se fait tout seul avec un logiciel inclus ( en tout cas je l'ai fait plein de fois sous Leopard, snow Leopard et lion )

écoutez-vous les uns les autres

6
Assistant migration je crois

écoutez-vous les uns les autres

7

Euh... Je voulais dire ré-installer le système sur l'iMac qu'il est censé vendre, pas sur le nouveau hein redface2 ...

8
Attention aussi à bien faire les éventuels transferts de licence nécessaires (certains logiciels sont limités à un seul ordinateur).
Ca par contre ça dépend de chaque logiciel donc faut voir ça de ton côté ;)

Aussi penser à enlever l'autorisation d'iTunes (un compte iTunes est limité à 5 ordinateurs) (même si je crois qu'on peut le faire après, depuis le nouvel ordinateur).
9
Merci Gromeul ça fonctionne mais mon cpu ne s'est pas amélioré pour autant.
Es que la defragmentation existe sur mac et sert a quelque chose ?

je viens de voir que les nouveaux i mac ont du disk dur de 5500 tours alors que celui que j'ai actuellement
(3ans) est de 7500 tours, es que cette régression aura une incidence sur le fonctionnement , dans la mesure ou mes logiciels leurs banques et leurs samples sont sur le disk du mac, l'accès risque d'être moins rapide ?

Ou trouver une cote fiable des mac car ce que j'ai vu ,y compris les annonces les prix varient quasiment du simple au double à matériel équivalent.
10

La défragmentation sur un Mac n'est pas nécessaire et oui, un disque plus lent aura une incidence sur les performances, sur mon iMac j'ai 2 disques durs (SSD 256GO et 7200 1To) j'ai installé toutes les banques sur le 7200 (le SSD est trop petit et sert uniquement aux programmes), avant j'avais tout sur un disque externe en Usb2 et ça fonctionnait plutôt bien, je te conseille d'en faire autant d'autant plus que les iMac actuels sont en Usb3 donc ça va plus vite. En Firewire et surtout en Thunderbolt c'est beaucoup mieux car tout est plus rapide!

Pour la cote de ton iMac, va voir  .

 

Pour info, j'ai revendu mon ancien iMac (C2D, 2,93Ghz, 4Go) 800€ il y a 1 an 1/2 icon_biggrin.gif !

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 17:17:44 ]