Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac G5 17" 1,8 Ghz
Photos
1/3
Apple iMac G5 17" 1,8 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Un G5 1,8Ghz ça correspond à quelle puissance par rapport à un Pentium IV ?

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un G5 1,8Ghz ça correspond à quelle puissance par rapport à un Pentium IV ?
Salut,
Je voudrais savoir si un G5 1,8Ghz est plus puissant qu'un Pentium IV 2,66Ghz ?
J'attends vos réponses.
Merci. :clin:
A+
2
Bonjour,
La puissance d'un microprocesseur ne s'exprime pas qu'en terme de GHz. Beaucoup de choses dépendent du matériel (vitesse du bus, quantité de mémoire vive installée, taux de transfert des disques, interface des disques, etc.), du système d'exploitation et de l'application. Par exemple, un iMac G5 sous mac OS X.3 sera normalement moins rapide qu'un iMac G5 sous MacOS X.4 car la nouvelle version de MacOS est conçue pour être exécutée en mode 64bits alors que la version X.3 est conçue pour être exécutée en 32bits. Côté WINDOWS on devrait retrouver la même chose si LOGHORN (successeur de WP) voit le jour et s'il ne s'agit pas de "vaporware" comme nous habitue trop souvent Microsoft.

Pour tirer pleinement parti de l'ensemble, matériel, système d'exploitation il faut que l'application soit écrite ou en tous cas optimisée pour le matériel et le système d'exploitation. C'est le cas de LOGIC 7, produit qui au départ était muli plate-forme et qui après rachat par APPLE, n'existe plus que sur la plate-forme APPLE. Il est à parier qu'APPLE a optimisé son code pour que cette application, très gourmande en ressources, soit optimisée pour Mac OS X.4, tout comme tous les softs livrés en standard avec MacOS.

Pose toi les questions: Qu'est-ce que je veux faire avec ma machine? Qu'elle sont lers applications dont j'ai besoin? Existe-t-elles sur toutes les plate-forme? QUel priw suis-je prêt à payer pour faire tourner l'applciation de mes rêve? Dois-je pirater et me mettre hors-la-loi alors que certains ordinateurs sont livrés en standard avec les applications dont la puissance est suffisante pour mon utilisation personnelle?

Regarde le package APPLE et compare avec celui d'un PC.

Pour nous les musiciens, il ne faut pas crier au pirate lorsque nous indignons devant l'ampleur que prend les échanges de musiques sur les applications P2P et utiliser ces mêmes applications pour pirater des software. La quantité d'intelligence pour écrire un programme est au moins égale à d'intelligence qu'il faut pour composer une chanson. L'inspiration n'est pas réduite à l'art.

Bon courage, la jungle des systèmes est aussi inextricable que les passions que sont exploration sucite.

Zezouf
3
Salut,
Merci pour ta réponse.
Un vendeur m'a dit que le Mac Mini G4 1,42Ghz correspondait à un Pentium IV 3,5Ghz...
Donc, je voulais savoir ce que les utilisateurs de Mac en pensaient...
A+ :clin:
4

Citation : Un vendeur m'a dit que le Mac Mini G4 1,42Ghz correspondait à un Pentium IV 3,5Ghz...

Achète pas chez lui, c'est un menteur.

Je crois (attention, je spécule) que le G4 à 1,42Ghz, ça correspond à peu près à un P4 2 ou 2.4Ghz, ce qui au niveau des perfs reste assez honorable pour la MAO
5

Citation : Un vendeur m'a dit que le Mac Mini G4 1,42Ghz correspondait à un Pentium IV 3,5Ghz...

effectivement, c'est une grosse connerie. Genre enorme meme.
6
Salut, je peux t'eclaire un peu.

J'ai un powermac g5 1,8 ghz mono et un pIv 3,6 ghz avec cubase sx3 , j'ai chargé un projet lourd (40 pistes avec des effets , reverbs ... en 32bits) sur le pc et sur le mac, et je peux te dire que le mac est equivalent au p4 3,6 ghz.

Voila , en esperant t'avoir aider un peu a comprendre.

a+
7
Je pense qu'il doit quand meme y avoir une bonne difference entre un imac G5 et le powermac g5.
Mais c'est sur qu'avec une grosse machine bien configuré, de toute facon, t'auras pas de problemes.
8
D'un point de vue performances brutes, le G5 à 2,5Ghz se place un peu en retrait par rapport à un amd64 3200+ ... donc je ne pense pas que l'on puisse dire que le G5 à 1,8 soit équivalent à un P4 3,6 ...
9
Je viens de changer mon PC pIV 3,2 mono processeur pour un G5 2*2,5, c'est incroyablement plus puissant;

je n'ai pas vraiment d'ordre de grandeur à donner; cependant je me souviens que la conversion d'un film dvd en divx de bonne qualité avec le pc prenait quasi la meme durée que le film, alors que le G5 mets environ 40-45 min pour un film de 2h00

donc je pense qu'une tour g5 mono1,8 peut être comparable à un pc PV 3++
10
J'sais pas si ça vaut vraiment le coup de chercher à comparer des ordis comme ça dans la MAO.......si une config te permet, qu'elle soit mac ou pc, de faire ce que tu veux avec, pas la peine de sans cesse vouloir la comparer à d'autre, ou de se dire qu'il y a plus puissant, sinon on s'en sort jamais...........

regarde plutôt l'environnement que tu préfères, les logiciels que tu comptes utiliser, l'utilisation que tu veux en avoir, etc....... :bravo: