Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Duo 1,83 Ghz
Photos
1/6
Apple Mac Mini Core Duo 1,83 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ce mac est il pour moi?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
1 Ce mac est il pour moi?
Bonjour, j'ai actuellement un imac 24 2.8ghz 2go de ram.
Il me sert pour le boulot mais aussi pour mes compos sous live 7 sans soucis!

Je voudrai malgres tout pour des raison pratique investir dans un nouveau mac a moindre cout.celui-ci sera dédié a la mao.
A votre avis un model comme celui-ci ou éventuellement la version(duo 2ghz) devrait être assez confortable pour mon utilisation:

j'utilise pricipalemnt live 7:
Régulièrement plus de 20 pistes(30 grand max) avec environ 5-6 vst d'instru ( audioréaliste bassline- microtonic-FM8) en tout.
Pas mal de boucles audio de ma propre bibliothèque et des effet un peu partout(revalvex2-mda-pac-puremagnetik....)
Mes pistes font un maximum de 10 min

Il y a t'il des utilisateurs qui font tourner des projet équivalent ou plus complexes avec ce type de mac?

Merci
2
Salut,

Je ne fais pas tourner de projets MAO équivalents sur mon Mac Mini mais je ne doute pas que la version à 2 cœurs sera suffisante. Je ne sais plus jusqu'à combien tu peux étendre la RAM mais si tu peux y mettre 2 barrettes de 2 Go ne t'en prives pas, après ça va tourner sans problème. Le mieux serait qu'un autre membre ayant déjà fait l'expérience sur du matos équivalent te réponde mais bon, voilà mon avis :lol:

Bon courage :clin:
3
Bonjour, je veux passer sur Mac et j'hésite encore à prendre un Mac Mini ou un Imac...Mes projets sont plutôt dans l'ordre de la dizaine de pistes.
Que me conseillez vous ?!
4
Prend le plus avantageux financierement parce que tous les system actuels peuvent faire tourner 10 pistes


sinon je vais dans le sens de the thrasher , dual et 2g de ram devrait faire l'affaire
5
Le Mac Book me fait rêver, l'Imac m'irait bien et le Mac Mini et moins cher...Je ne sais pas quelle décision prendre.
En même temps, l'Imac a un clavier Mac et la souris, une télecommande (pas le Mini...:oops: ).

PS : C'est urgent, un label veut produire mes morceaux (qui ne sont pas finalisés faute de PC à 1 GHz et 384 MB de RAM :lol: ).
6
Salut jonnyr9,

Que ce soit avec un MacBook, un iMac ou un Mac Mini tu pourras faire tourner tes projets sans problème. Après tout dépend de tes besoins informatiques : portable ou fixe ?

Si tu as déjà clavier + souris + écran alors fonce sur un Mac Mini, c'est la solution la moins chère. S'il te faut une solution complète, alors l'iMac devient la meilleure option, en plus tu peux monter jusqu'à 3.06 Ghz de processeur :oo: Autant te dire que ça va booster là :bravo:

Enfin, si tu envisages de faire de la scène, alors le MacBook est pour toi. Avec une carte son FireWire au cul (pour l'ancienne génération bien sûr...) cette machine devient un engin taillé pour la scène ! Là tu peux monter jusqu'à 2.4 Ghz de processeur, soit un peu plus puissant que le Mac Mini.

A toi de voir :lol:

Bon courage, tiens-nous au courant de ton choix :clin:
7
J'hésite à prendre le nouveau Mac Book, il me fait trop rêver avec ses nouvelles technologies etc...d'autant plus que peut être je vais devoir faire des lives (enfin j'espère).
J'ai fait le choix de Mac car j'ai une carte son Mackie Spike XD 2 et elle ne tourne pas sous Vista, mais elle tourne sur Mac OS X.
C'est vrai que ça faire cher mais bon... :lol:
8
Certes, les nouveaux MacBook font rêver mais je trouve leur prix un peu excessif :??: Tu peux encore trouver des MacBook blanc (ou noir) moins chers et aussi performants que les nouveaux. La seule différence est qu'ils n'ont pas de carte graphique GeForce... :(

Enfin, à toi de voir encore une fois. Comme ta carte son est USB ça ne posera pas de problème. Et, hormis le fait que la Mackie ne tourne pas sur Vista, tu ne regretteras pas ton passage à Mac OS X :clin: Ca va changer ta façon de travailler, tu verras :lol: