Apple Mac Mini (late 2014) - Core i5
Apple Mac Mini (late 2014) - Core i5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini.

kbess kbess

« Une Bombe! »

Publié le 05/03/21 à 18:55
J'utilise cet ordinateur avec une carte son RME Babyface et Logic Pro X.

J'ai rajouté de la RAM jusqu'à 32 Go, moi-même. Car en plus de la musique, je fais des VM pour mon travail. Avec quatre VM (Win 10 et Win Server 2016) et Teams, il tourne sans problème. Logic peux faire souffrir un peu le processeur, mais sinon c'est parfait. Il est aussi puissant que mon ancien iMac 27" de 2012, mais sans carte graphique dédiée, alors chapeau.

Je n'ai aucun problème de latence, le Core Audio de chez Apple a toujours fait son job, et c'est pour cela que j'avais quitter le monde du PC et Windows. Il encaisse pas mal de pistes avec midi, audio et plugins. Je peux faire tourner jusqu'à 20 pistes sans aucun problème. Je n'ai pas encore fais plus avec cet ordinateur.

Ce que j’apprécie le plus, c'est toujours la facilité d'utilisation, la stabilité malgré ce que je peux lui faire faire. Cela fait longtemps que j'ai quitté Windows et les PC bricolés, et je ne regrettes absolument pas. Je travail dans l'informatique, et j'utilise toujours Windows et Linux, mais je reste convaincu par Apple. C'est un investissement, mais le produit dur dans le temps. J'ai donner mon iMac et pourtant, il tournait toujours du feu de Dieu. Je l'ai remplacé parce que je le pouvais. Ma sœur en est super contente.

Un petit bémol : Catalina qui n'est pas le meilleur OS de la Pomme à ce jour, mais je ne désespère pas.