Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools M-Powered et OSX Tiger ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools M-Powered et OSX Tiger ?
Bonjour,

Atariste puis PCiste de longue date, je viens de me décider pour un Mac pour faire tourner Protools M-Powered pour les cartes M-Audio.
Je viens donc de commander un G5 2X2Ghz.
N'ayant jamais trop suivi de près l'évolution des OS Mac, j'ai appris qu'il serait avec le nouvel OS Tiger.
Ce dont j'aurais pu me réjouir si ce n'est que Protools M-Powered n'est pas pris en charge par cet OS (ou l'inverse, je ne sais plus).

Quelqu'un a des infos là-dessus ?

Bof, je pourrais toujours faire tourner Protools sur mon PC en attendant que Digidesign et Apple accordent leurs violons...mais mon aventure avec Mac commence plutôt mal.
2

Citation : A free compatibility update for Pro Tools M-Powered 6.8 owners for Mac OS X 10.4 is expected to be available within 8 to 10 weeks of the 10.4 "Tiger" release.


il te reste plus qu'à savoir quand est sorti l'OSX Tiger 10.4...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
3
Merci de ta réponse, cela me rassure.
De quelle source vient l'extrait ?
Je crois que 10.4 est sorti fin avril.
A suivre prochainement donc.
4
La source c'est digidesign, et sache qu'il y a une page de comptabilité sur le site qui est très utile. :clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
5
Bonnes nouvelles que tout ça, merci Redj.

J'espérais bien en passant sur Mac tomber sur un monde un tant soit peu organisé...

Mais je crois savoir qu'il y a eu pas mal de couacs entre OS9, l'apparition d'OSX et la compatibilité avec divers périphériques, c'est pour ça que je m'inquiétais (c'est dans ma nature...).
6

Citation : Mais je crois savoir qu'il y a eu pas mal de couacs entre OS9, l'apparition d'OSX et la compatibilité avec divers périphériques, c'est pour ça que je m'inquiétais (c'est dans ma nature...).



MacOS 9 est mort il y a maintenant plusieurs années... Depuis, chaque mise à jour de MacOS X n'a apporté que des bonnes choses (a part une consomation de RAM toujours plus énorme)! Sauf... Tiger, qui est sorti un peu prématuré, avec de nombreux bugs et incompatibilités... Une mise à jour 10.4.1 est déja sortie, mais il faudra attendre la suivante pour avoir un système (esperons le) abouti. Pour ce qui est des périphériques, maintenant les drivers sont (quand ils existent) souvent inutiles: MacOS X prend en charge tout seul la quasi totalité des interfaces audio USB et FireWire, et (au passage) des appareils photos numériques, lecteurs de cartes, scanners, imprimantes, graveurs, etc... Souvent les drivers fournis fonctionnent moins bien que ceux intégrés au système.

En attendant, blinde ton mac de RAM (minimum 1 Go pour faire du son sérieusement, le système occupant à lui tout seul 256Mo), et ne touche pas à la touche F12!
7

Citation : En attendant, blinde ton mac de RAM (minimum 1 Go pour faire du son sérieusement, le système occupant à lui tout seul 256Mo), et ne touche pas à la touche F12!



Bonjour,

Le 2X2Ghz que j'ai commandé est livré avec 512 Mo et j'ai prévu 2X1Go de plus.
Car si j'ai bien compris, les barettes de Ram doivent être installées par paire.
C'est bien ça ?

2,5 Go au total devraient me suffire dans l'immédiat.
Enfin, je l'espère.

Sinon, tu voudras bien excuser mon ignorance, elle fait quoi la touche F12 sur Mac ?

Jusqu'à présent sur PC, elle me servait essentiellement à visualiser en ligne les pages HTML générées par Dreamweaver -:)
8
Update provisoire pour OSX Tiger arrivé le 21 juillet dernier: 6.8.r2.

Encore pas mal de bugs, mais on va finir par y arriver.

Il faut être indulgent, Digidesign est une petite société familale :)
9
Wellcome :8)
tiger est une vrai tuerie, bien que tu n'aies (peut-être :noidea: ) pas connu l'ancien osx, depuis tiger le mac demarre en 2 x moins de temps sans compter la légendaire convivialité du systeme.
si t'as besoin d'aide, n'hésites pas à me mailer ;)