Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config 16 pistes audio sur Mac G3 266 mhz ou sur 9600/300 avec 2 cartes son AW8

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config 16 pistes audio sur Mac G3 266 mhz ou sur 9600/300 avec 2 cartes son AW8
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait tourner un Mac G3 266 mhz beige avec mac OS 8.6 et avec 2 cartes audio (Audiowerk ou autres) ?

J'utilise cubase 4.0 tout fonctionne avec une seule carte. mais quand j'en utilise deux, le CPU passe au rouge et ça rame !

Je préfere mixer le tout sur une vraie table de mix (24/8/2) c'est quand même plus confortable que de faire le tout en interne sur le G3, surtout quand on utlise du Midi.

Je dispose d'un DD Ultra wide pour l'audio et de 224Mo de ram sur le G3
Je dispose également d'un 9600/300 avec 6 slots PCI et 256 Mo de ram

Si l'un d'entre vous a une solution et des conseils...

Merci !!!

JB
2

Citation : CPU passe au rouge et ça rame !


C'est la solution à tes problèmes, achètes-toi un Bi-G5 2.8ghz !

ou un G4 d'occase voir un mac mini
3
Meric pour cette réponse, c'est en effet une solution. Néanmoins j'ai vu dans ma petite vie des studios équipés dans ce type de config (G3 ou 9600) avec Pro tools ou AVID et je serai curieux de connaitre le type de config utilisée sur ce genre de machines.

Mais concernant tes recommendations, as-tu une carte son audio firewire à me conseiller ?
Si j'achète un Mini Mac par exemple et que je veux avoir 16 sorties séparées, qu'elle(s) carte(s) puis-je choisir ? sont-elles synchronisables entre-elles ? etc.


Merci

JB
4

Citation : Mais concernant tes recommendations, as-tu une carte son audio firewire à me conseiller ?



Si tu gardes ton vieux mac, tu oublie direct le FW meme avec une carte externe.
Ensuite, les cartes audio multiples n'étaiant pas supportées correctement à l'époque des G3 "Beiges"...
Un solution pour 16 pistes, serait de tourver un vieux systeme protools que tu acheteras une misère aujourd'hui... Genre carte system + 2 rack I/O 8in/out ou un rack 24 I/O + 2 ou 3 cartes audiofarms pour les traitements...

Maintenant, effectivement, une nouvelle machine te permettra de faire tes 16 pistes sans problemes et bcp plus en fait... et meme d'envisager des traitements en interne.
Pour peu que tu investisse dans un controleur type Mackie control, tu auras le meme genre de sensations que du "mix" classique.

Plutot que de te dire, telle ou telle carte c'est de la balle, ou je kiffe trop les convertisseurs ou ce genre de trucs... Il serait préferable que tu nous dise d'abord quels sont tes besoins/souhaits, ton budget et le matos que tu as déjà mais que tu souhaite integrer dans ta config...

Pour répondre à Luciolis> la course à l'armement dont tu as l'air friand n'apporte rien... il te parle de 16 pistes et tu parles d'un Bi proc G5..., c'est n'imp.
Au lieu d'etaler ta science, écoute un peu ce que les autres ont à dire. On parle pas "informatique" mais musique et outils de production, là... ;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

5
Bon, je vois que je parle à un connaisseur...

Donc voici ma congig actuelle et mes besoins:

Je dispose de :

1 G3 266 MHZ avec 224 Mo de Ram / 1 9600/300 avec 128 Mo de Ram / 1 DD ultra wide de 4 GO + carte UW Powermac / 2 cartes PCI audiowerk 8 / Cubase 4.0 + 3.5 + 3.0 le tout en officel / 1 Table studiomaster 24/8/2 / 1 preamp à lampe / 3 multis effets pour le mix et autres bricoles dans le genre / 1 S1000.
1 platine DAT / 1 paire de Monitor One avec 1 Servo 170 / + autres accessoires....

Le but est de se rapprocher d'un studio 24 pistes (16 audio + 8 du S1000 par exemple) afin de pouvoir mixer correctement le tout. Je n'ai pas un budget important (- de 1000 euros)
Je veux avant tout pouvoir faire du Direct to disk et le mixer via ma table. Mixer un morceaux avec plus de 15 pistes en interne sur un ordinateur est un cauchemar surtout avec des pistes comprenant des instruments réels (prob d'EQ d'effet etc.) Au final le Mac est surtout sollicité pour la lecture des pistes et non par les effets attribué à ces pistes (je peux utiliser ceux existant dans ma config de départ).

Je veux plus me rapprocher d'un gros multipiste numérique pouvant enregistrer en stéréo et lire de 16 à 24 pistes en simultané. Suis-je clair.
Le 9600 dispose de Pro tools, je pensais le faire fonctionner avec mes 2 AW8...mais cela ne marche pas.
Ta solution me semble être judicieuse. Sur laquelle des deux machines pourrais-je l'appliquer ? Combien de Mo de Ram me sont nécessaires ? enfin, as-tu les réf exactes de ta config et un ordre de prix (à croire que je te demande la lune...)

Merci d'avance,

JB
6
Arf... je vais essayer de regrouper els infos que tu me demande... mais ça prendra un epu de temps... au pire lundi/mardi...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

7
Bon... j'ai essayé de trouver ... rien de bien terrible à t'annoncer. Tout d'abord les Mix 24 ont encore une bonne cote.. donc cher... et les anciens systemes sont un peu introuvables... à mon avis dans les greniers des studios...

1000€.........J'ai meme regardé les PAs de mac des avant dernières génération... C'est des malades... n'importe quel mac actuel les mets dans le vent et pourtant les gens en réclament de prix exorbitants :shootme:


La seule solution pas trop chere, serait d'investir daas un Emac à 799 € et 1 carte audio externe firewire (828 MOTU d'occaz... par exemple à 400 € environ)

Total : 1200 € et tu utilises audiotracks, le logiciel gratos de MOTU qui a le meme moteur audio que DP te qui fait un très bon lecteur enregistreur multipiste.

Il faudra tout de meme prévoir 100 € pour upgrader la mémoire de ton Emac dans un deuxieme temps (2x512 Mo marque CORSAIR) et 200 € pour un disque ext Firewire...

Quand tu veux passer à 16 pistes réelles, tu prends un convertisseur 8 in Analo / Adat que tu branches au cul de la carte son - en ce moment, Marian en fait un à 300 € environ


Sur ce Bonne nuité !

;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
:bravo:

Merci pour toutes ces infos, je vais prendre mon baton de pèlerin et chercher dans cette

direction.

A+

JB
9

Citation : il te parle de 16 pistes et tu parles d'un Bi proc G5..., c'est n'imp.



gag débile rien de plus :bravo: