Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :aime: Mac mini :aime:

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion :aime: Mac mini :aime:
Bonjour,

Je suis tombé amoureux du Mac mini et je croix que je vais abandonné mon pc pour m'achetté un mac mini chez playback car je trouve que l'offre a 1400 euros et super.
Mais je ne sais pas si mes logiciels de musique seront compatible avec mac, j'ai reason 2.5 cubasis vst 4 et des plugins cubasis je m'en fou c'est plus pour les vsti !
Apres je vois que deux port usb donc un pour le clavier un pour la souris et mon clavier M-AUDIO je pourais le branché ou en usb ?
Existe t'il des hub usb sur mac ou c'est les meme que sur pc ?

Mercie ! :8O:
2
Je ne souhaite pas provoquer une nouvelle guéguerre PC-Mac mais il est vrai que le design du Mini est assez sexy...
Cela dit, elle t'apporterait quoi la config Playback par rapport à ta config actuelle ???
En as-tu atteint les limites ???
MI.

Ps : Pour répondre à ta question, je pense que tu peux trouver sans problème un hub PC-Mac. Cela dit, si tu l'achètes sur l'Apple Store on va te le vendre au prix du platine ! :lol:
3
OK, en fait je recherche une station de travail stable et juste pour faire de la musique et je garderais mon pc pour aller sur internet !

Le probleme avec mon pc c'est que j'ai de la latence quand je m'enregistre avec un vsti, ma config :( asus p4 p800 delux + p4 2.8 ghz + 1024 de ram en dual et carte son terratec 6 dmx fire).

Donc si avec se Mac mini je pouvais enregister des vsti sans latence se serais le top !
Si reason et les vsti que j'ai pouvais passer sur le mac mini sans avoir a les rachetter se serais encore plus le top ! :P:

Voilas le mac pour la musique et le pc pour tous le reste !

Merci pour vos reponse !
4
C'est vrai qu'avec un p4 2.8 ghz + 1024 de ram rien que pour surfer, ça devrait l'faire sans trop de souci !!! :D:
Sans rire, ta config est amplement suffisante pour faire de la musique. C'est quoi ton séquenceur ??? Est-il convenablement paramétré ???
Tu fais ce que tu veux mais à ta place, je garderais mes thunes :non:
5
Tu crois vraiment que le probleme de la latence viens du PC et qu'avec un MAC ...tu n'auras plus de probleme ?

Pense a regler correctement ton PC avant de vouloir a tout prix changer ... :noidea:

6
Un PC bien réglé est aussi performant qu'un MAC, Un P4 2.8Ghz juste pour surfer c'est comme emmener ses enfants à l'école tous les matins en Ferrari :nawak:
Quand je pense que faisais de la musique avec un Atari (68000 Motorola à 8Mhz et 4 M° de ram !) et je trouvais cela super (avec des expandeurs bien sur) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

7
En plus voici quelques pilotes que gère la dmx fire : DirectSound , DirectSound 3D , EAX , ASIO 2.0 , Sensaura3D, largement de quoi assurer du point de vue latence (certainement en dessous de 10ms !) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

8
Quelle chance j'ai eu d'avoir commencé la Mao il y a plus de 15 ans ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

9
En plus, le mac-mini est plutôt dans la catégorie "papy marche lentement" ... comparé aux pc's de moins de 4 ans...
10
Oui, c'est juste une petite config pour s'initier au monde du Mac et à OS X avant de craquer pour un truc plus gros à 15000 euros :lol:

Si j'étais méchant - ce qui n'est vraiment pas mon cas - je glisserais une petite url bien vacharde dans mon post...

http://www.w3sh.com/archives/2005/05/enfin_un_bon_us.html

Sans rancune, hein ?

MV.