:aime: Mac mini :aime:
- 10 réponses
- 5 participants
- 721 vues
- 4 followers
Pepsijerome
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2005 à 09:05:15:aime: Mac mini :aime:
Bonjour,
Je suis tombé amoureux du Mac mini et je croix que je vais abandonné mon pc pour m'achetté un mac mini chez playback car je trouve que l'offre a 1400 euros et super.
Mais je ne sais pas si mes logiciels de musique seront compatible avec mac, j'ai reason 2.5 cubasis vst 4 et des plugins cubasis je m'en fou c'est plus pour les vsti !
Apres je vois que deux port usb donc un pour le clavier un pour la souris et mon clavier M-AUDIO je pourais le branché ou en usb ?
Existe t'il des hub usb sur mac ou c'est les meme que sur pc ?
Mercie !
Je suis tombé amoureux du Mac mini et je croix que je vais abandonné mon pc pour m'achetté un mac mini chez playback car je trouve que l'offre a 1400 euros et super.
Mais je ne sais pas si mes logiciels de musique seront compatible avec mac, j'ai reason 2.5 cubasis vst 4 et des plugins cubasis je m'en fou c'est plus pour les vsti !
Apres je vois que deux port usb donc un pour le clavier un pour la souris et mon clavier M-AUDIO je pourais le branché ou en usb ?
Existe t'il des hub usb sur mac ou c'est les meme que sur pc ?
Mercie !
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 26/06/2005 à 09:44:58
Je ne souhaite pas provoquer une nouvelle guéguerre PC-Mac mais il est vrai que le design du Mini est assez sexy...
Cela dit, elle t'apporterait quoi la config Playback par rapport à ta config actuelle ???
En as-tu atteint les limites ???
MI.
Ps : Pour répondre à ta question, je pense que tu peux trouver sans problème un hub PC-Mac. Cela dit, si tu l'achètes sur l'Apple Store on va te le vendre au prix du platine !
Cela dit, elle t'apporterait quoi la config Playback par rapport à ta config actuelle ???
En as-tu atteint les limites ???
MI.
Ps : Pour répondre à ta question, je pense que tu peux trouver sans problème un hub PC-Mac. Cela dit, si tu l'achètes sur l'Apple Store on va te le vendre au prix du platine !
Pepsijerome
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/06/2005 à 15:17:55
OK, en fait je recherche une station de travail stable et juste pour faire de la musique et je garderais mon pc pour aller sur internet !
Le probleme avec mon pc c'est que j'ai de la latence quand je m'enregistre avec un vsti, ma config asus p4 p800 delux + p4 2.8 ghz + 1024 de ram en dual et carte son terratec 6 dmx fire).
Donc si avec se Mac mini je pouvais enregister des vsti sans latence se serais le top !
Si reason et les vsti que j'ai pouvais passer sur le mac mini sans avoir a les rachetter se serais encore plus le top !
Voilas le mac pour la musique et le pc pour tous le reste !
Merci pour vos reponse !
Le probleme avec mon pc c'est que j'ai de la latence quand je m'enregistre avec un vsti, ma config asus p4 p800 delux + p4 2.8 ghz + 1024 de ram en dual et carte son terratec 6 dmx fire).
Donc si avec se Mac mini je pouvais enregister des vsti sans latence se serais le top !
Si reason et les vsti que j'ai pouvais passer sur le mac mini sans avoir a les rachetter se serais encore plus le top !
Voilas le mac pour la musique et le pc pour tous le reste !
Merci pour vos reponse !
Anonyme
521410
4 Posté le 26/06/2005 à 17:50:39
C'est vrai qu'avec un p4 2.8 ghz + 1024 de ram rien que pour surfer, ça devrait l'faire sans trop de souci !!!
Sans rire, ta config est amplement suffisante pour faire de la musique. C'est quoi ton séquenceur ??? Est-il convenablement paramétré ???
Tu fais ce que tu veux mais à ta place, je garderais mes thunes
Sans rire, ta config est amplement suffisante pour faire de la musique. C'est quoi ton séquenceur ??? Est-il convenablement paramétré ???
Tu fais ce que tu veux mais à ta place, je garderais mes thunes
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/06/2005 à 17:57:34
Tu crois vraiment que le probleme de la latence viens du PC et qu'avec un MAC ...tu n'auras plus de probleme ?
Pense a regler correctement ton PC avant de vouloir a tout prix changer ...
Pense a regler correctement ton PC avant de vouloir a tout prix changer ...
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/06/2005 à 23:11:12
Un PC bien réglé est aussi performant qu'un MAC, Un P4 2.8Ghz juste pour surfer c'est comme emmener ses enfants à l'école tous les matins en Ferrari
Quand je pense que faisais de la musique avec un Atari (68000 Motorola à 8Mhz et 4 M° de ram !) et je trouvais cela super (avec des expandeurs bien sur)
Quand je pense que faisais de la musique avec un Atari (68000 Motorola à 8Mhz et 4 M° de ram !) et je trouvais cela super (avec des expandeurs bien sur)
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/06/2005 à 23:16:29
En plus voici quelques pilotes que gère la dmx fire : DirectSound , DirectSound 3D , EAX , ASIO 2.0 , Sensaura3D, largement de quoi assurer du point de vue latence (certainement en dessous de 10ms !)
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/06/2005 à 23:18:53
Quelle chance j'ai eu d'avoir commencé la Mao il y a plus de 15 ans !
Anonyme
10184
9 Posté le 27/06/2005 à 14:09:09
En plus, le mac-mini est plutôt dans la catégorie "papy marche lentement" ... comparé aux pc's de moins de 4 ans...
Anonyme
521410
10 Posté le 27/06/2005 à 17:26:10
Oui, c'est juste une petite config pour s'initier au monde du Mac et à OS X avant de craquer pour un truc plus gros à 15000 euros
Si j'étais méchant - ce qui n'est vraiment pas mon cas - je glisserais une petite url bien vacharde dans mon post...
http://www.w3sh.com/archives/2005/05/enfin_un_bon_us.html
Sans rancune, hein ?
MV.
Si j'étais méchant - ce qui n'est vraiment pas mon cas - je glisserais une petite url bien vacharde dans mon post...
http://www.w3sh.com/archives/2005/05/enfin_un_bon_us.html
Sans rancune, hein ?
MV.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2