Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un protools a 3000 euros ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un protools a 3000 euros ?
Voilou,je voudrais passer sous Protools LE,et mon budget tourne autour de 3000 euros...
Je pense fortement a la digi 02 + un mac...
Quel G5 me conseillez vous ? est ce qu'un 2x1giga suffisent ?? c'est essentielement pour enregister de l'audio en piste par piste,et faire tourner des plugs..
Faut il imperativement un deuxieme disque dur,et quel doit etre le format de celui ci (IDE,SCSI,SATA ???)
Peut on rajouter le disque directement dans le mac ou un externe est il plus aproprié ?
Merci pour tout ca !!!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2
T'es de quel coin?
3
Je suis sur Bordeaux....pourquoi ? c'est moins cher a Bordeaux ? :bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Dans quelle rue ?
5

Citation : 2x1giga suffisent ??

avec les softs acutels, t'en as pour quelques années (bon maintenant les sessions à 88,2/96 c'est autre chose) - pense juste à la RAM - plus t'en as et plus avec un LE tu seras pépère sur un G5.

Citation : faut il imperativement un deuxieme disque dur

oui. La soluce pour contourner le scsi de façon stable & pas cher est de linker plusieurs DD FW entre eux (ça fonctionne très bien avec un HD) alors avec un LE...
Bien sur, tu peux mettre un 2ème DD dans le G5 (SATA uniquement), c'est mieux... mais pas plus :(
6
Merci pour ces precieux conseils :bravo:
Donc je vise au moins 1 giga de ram et un DD firewire....
...et je suis dans le quartier de la Bastide pour ceux que ca interese :?:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

7
Quel numéro ?
8

Citation : mon budget tourne autour de 3000 euros...




:coucou:
9
Pourquoi,tu veux me donner ton mac :mdr:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

10
Non, je veux te chouraver ta thune pour partir en vacances!

;)