Sujet de la discussionPosté le 03/08/2005 à 22:11:30Noveau dans le monde du mac
...et déjà plein de question, avant que j'aille acheter un petit bouquin pour une bonne prise en main!!!
Donc j'ai achter un mac mini, vu la baisse des prix, j'ai craqué
Voila deux petites questions:
- Lorsque j'installe des programmes, je ne trouve pas le repertoire ou se trouve mes fichiers d'install, dans windows, c simple, je vais dans poste de travail, mon disk dur et la apparait tout mes repetoire...dans mac, je trouve seulement l'application, c tout... donc on fait comment pour faire apparaitre les repetoires???
-Comment on fait pour desintaller totalement un logiciel... la aussi j'ai chercher dans les preferences et tout le bordel... chaud chaud!!!
Merci d'avance!!!
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/09/2005 à 22:24:57
Citation : je trouve seulement l'application, c tout... donc on fait comment pour faire apparaitre les repetoires?
En principe tu n'as pas besoin de voir les sous-répertoires (ils sont cachés dans l'application). donc pour désinstaller, tu supprimes l'application et c'est bon.
Maintenant si elle a installé des tonnes de samples et que tu veux récupérer la place disque, c'est généralement dans /Macintosh HD/Library/Application Support/ suivi du nom de l'application.
Ou bien, si tu as installé l'appli dans ton compte perso (c'est rare), c'est dans /Users/<mon compte>/Library/Application Support/<appli truc>