Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai hérité d'un eMac et je ne sais absolument pas comment ça marche, les Apple.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai hérité d'un eMac et je ne sais absolument pas comment ça marche, les Apple.
Bonjour à tous les fans de la Pomme.

Si je passe mes journées professionnelles sur PC, je reste très froid quand à l'utilisation du PC et de ce gros tas de Windows pour faire de la musique. Ca plante, ca traine, il manque le driver x y et z... Ca m'énerve.

J'hérite d'un eMac... et la réputation d'Apple+musique est plutôt excellente.

Je vais donc dédier l'eMac (le blanc, là ! acheté il y 2-3 ans) pour la musique et garder mon PC pour le reste...

Et là ! Long silence... Je ne sais pas du tout par quel bout il faut aborder cette pomme.

Comment puis-je connaitre les resources du Mac

Génération + puissance du processeur ?
Mémoire ram ?
Espace disque disponible ?
Version de mac OS X (je pense que c'est la 10.2.7... un truc de ce genre là)

Comment être sûr que le lecteur n'est pas un lecteur DVD ? Ou alors comment "installer" les fonctions DVD, vu qu'il ne se passe rien si je place un DVD dans le porte goblets

J'aimerais aussi faire quelques "travaux" dedans

Démonter la bête ??
Rajouter de la mémoire ??
Remplacer le lecteur/graveur CD par un graveur DVD ?

Et puis, pour ceux qui sont gentils et patient...

Vu que je veux installer une simple interface audionumérique et faire des mixs simples...

Quelle serait les améliorations essentielles à apporter au Mac ?
Quel logiciel simple, efficace et stable me permettrait d'enregistrer ma musique

It's happening now, not tomorrow

2

Citation : J'hérite d'un eMac...


y'en a qui ont de la chance :D:

Citation : Génération + puissance du processeur ?
Mémoire ram ?
Espace disque disponible ?
Version de mac OS X (je pense que c'est la 10.2.7... un truc de ce genre là)


menu "pomme"-> "à propos de ce mac" , ça devrait te donner pas mal d'infos.
Su le site d'apple, tu trouveras aussi des trucs sur ton modèle. (rubrique "support" je crois), peut-être même la réponse à certaines de tes questions.

Ca doit être possible de rajouter de la ram sans problème (ça dépend combien par contre), par contre pour le lecteur, je suis pas sûr qu'on puisse le remplacer facilement.
3
Une seule réponse à tes problèmes ! www.macbidouille.com :bravo:
4
Le premier truc à faire c'est d'aller dans le menu POMME en haut à gauche, selectionne "A propos de ce Mac", et les infos principales s'affichent....
Le premier truc c'est de booster la RAM.... Accessible par le dessous... Pour le reste faut démonter l'engin, c'est pas évident....
Tiens moi au courant, ça m'interesse, je viens d'en acheter un... :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....