Sujet Que choisir pour mon premier mac ?
- 26 réponses
- 7 participants
- 717 vues
- 6 followers
Jan Miles
Voici ma config:
Interface audio externe USB Tascam us 428
Controlleur Evolution USB UC33e
Clavier maître Evolution MK249C
Cubase LE + Reason 2.5 en rewire + Plugins types synthés, batteries, samplers virtuels. (Compos uniquement avec des instruments virtuels)
Quelle(s) machine(s) me coneillerez vous ?
Machine actuelle: PC Athlon AMD 1.6 Ghz 512 Mo de Ram 60 G HD
Je préfère éviter l'achat d'une tour, je voudrai qqch de plus mobile.
Mon budget: j'aimerai mettre 800€, je peux aller jusqu'a 1200€ maxi, le matériel d'occasion m'interresse.
Merci
jeromedu93
Anonyme
Citation : "Que fait donc une puce Intel sur un Mac? Bien plus qu'elle n'a jamais fait sur un PC. "
Sauf que ledit mac EST un pc... on peut même installer windows dessus...jeromedu93
Anonyme
Hors sujet : Oui, enfin ça dépend de quel point de vue on se place
D'un point de vue hardware, c'est un PC.
D'un point de vue look&feel, c'est un mac.
D'un point de vue logiciel, MacOSX est devenu un os pour PC (mais utilisant un verrou hardware pour ne pas s'installer facilement sur les machines non-apple).
La conclusion est simple: c'est un Mac ET un PC... il appartient aux deux mondes...
jeromedu93
Car je vois pas pourquoi l'apport de processeurs intel fait du mac un pc, pour moi c'est un mac, point.
Car dans ce cas là Logic est un Cubase car il utilise aussi la technologie VST...
Bref, des exemples similaires il y en a des milliers
Et donc pour revenir à la question initiale, investir aujourd'hui dans un MacBook Pro ou dans le nouvel iMac est peut-être un peu risqué, surtout pour un novice...
Il vaut mieux attendre un an, voir bien plus (... ) que ce soit bien installé au lieu d'essuyer les plâtres... (je vois déjà les questions qui pleuvent : "au secours, ma carte son marche pas" ).
Personnellement, j'ai acheté mon mini en mai 2005. Il était en Panther, je me suis empressé de le mettre en Tiger, j'ai les 2.
Résultat, je suis repassé illico en Panther car rien ne fonctionnait correctement sous Tiger, c'est d'ailleurs encore valable au jour d'aujourd'hui.
D'ailleurs il me vient en tête que le roi de la jungle c'est le lion, pas la panthère ou le tigre : ça sent l'OS 10.5 à plein nez tout ça!!!!
Anonyme
Citation : Encore une fois question de point de vue...il semblerait que je sois pro-mac et toi pro-PC, non merci pour cette petite guéguerre...
Non, c'est juste que toi tu es pro-mac, moi je suis agnostique. Le fait est que cette bécane n'est pas moins un pc que la machine que j'ai en face de moi en ce moment et qui n'est pas un mac et qui ne tourne pas non-plus sous windows...Dire que ce mac n'est pas un pc est aussi ridicule que de dire "non, ce n'est pas un pc, c'est un dell".
Maintenant, si cette vérité t'empèche de dormir, tu peux acheter un G5...
... pour le reste, vu que les imac sont au même prix en G5 et en Intel, autant prendre la solution d'avenir ...
Mass
Citation : Car je vois pas pourquoi l'apport de processeurs intel fait du mac un pc, pour moi c'est un mac, point.
Car dans ce cas là Logic est un Cubase car il utilise aussi la technologie VST...
Bref, des exemples similaires il y en a des milliers
Cette comparaison est à chier. Abruti.
jeromedu93
jeromedu93
Citation : Mon budget: j'aimerai mettre 800€, je peux aller jusqu'a 1200€ maxi, le matériel d'occasion m'interresse.
Merci
C'est vrai qu'ici il est vachement question de G5
- < Liste des sujets
- Charte