Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 20:58:43Que choisir pour mon premier mac ?
Bonjour à toutes et à tous! voilà, j'envisage de m'acheter un mac entièrement dédié à la production musicale.
Voici ma config:
Interface audio externe USB Tascam us 428
Controlleur Evolution USB UC33e
Clavier maître Evolution MK249C
Cubase LE + Reason 2.5 en rewire + Plugins types synthés, batteries, samplers virtuels. (Compos uniquement avec des instruments virtuels)
Quelle(s) machine(s) me coneillerez vous ?
Machine actuelle: PC Athlon AMD 1.6 Ghz 512 Mo de Ram 60 G HD
Je préfère éviter l'achat d'une tour, je voudrai qqch de plus mobile.
Mon budget: j'aimerai mettre 800€, je peux aller jusqu'a 1200€ maxi, le matériel d'occasion m'interresse.
Merci
Citation : j'envisage de m'acheter un mac entièrement dédié à la production musicale.
Félicitation , sa devient tres rare de trouver des gens bien .
Sinon , que choisir , bonne question ,surtout que dans 2 jours le président d'apple va annoncer un virement dans la stratégie d'apple .Et oui , les mac seront enfin d'équiper de processeurs intel .
Alors il vaut mieux que tu attende deja 2 jour pour voir les nouveauté qui vont apparaitres...
Là sa sert à rien de te conseiller , le matos va devenir tres vite obselete...
Alors reviens dans une semaine pour reposer ta question ( le temps d'analyser les nouveautés) . ;)
Merci pour ta réponse Sonat! En éspérant qu'il ne faudra pas attendre 2 ans et que les prix des nouvelles machines seront interressants...
0
Anonyme
10184
5Posté le 10/01/2006 à 11:25:59
Citation : surtout que dans 2 jours le président d'apple va annoncer un virement dans la stratégie d'apple
l'annonce du passage aux processeurs Intel a déjà été fait il y a de nombreux mois par Steeeviiiiiie Jobs... par conte, on devrait en savoir plus sur le calendrier de sortie des nouveaux modèles à base Intel...
0
Jan Miles
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 10/01/2006 à 23:06:44
C'est allé beaucoup plus vite que je ne le pensai car ils sont déjà en vente sur le site Apple.
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 10/01/2006 à 23:12:18
J'adore leur présentation, je cite :
"Que fait donc une puce Intel sur un Mac? Bien plus qu'elle n'a jamais fait sur un PC. "