Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel MAC pour enregistrer 24 pistes voir plus ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
1 Quel MAC pour enregistrer 24 pistes voir plus ?
Bonjour...
Je cherche une solution Pour pouvoir enregistrer 24 pistes ou plus. Je possede une MOTU 2408 mk2 et bientot peut etre une motu 24 i/o histoire de ne pas etre embeter avec les connections....
Mais voila quelle "config" mac (G4 si possible question de cout) peut tenir le choc et ce avec une stabilité exemplaire.

Dans mes recherches, un G4 2*867 avec 1,5 g de ram serait dans mon budget, mais est-ce suffisant ?

Pour ce qui me diront :" achetes un pc, c'est moins cher" je leur reponds : "Digital performer ne tourne pas sur pc"

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Salut, ouais un G4 quiksilver fera très bien l'affaire (un G3 BB 450 le faisait déjà en son temps avec les mêmes cartes et DP), par contre tout va dépendre de ton usage CPU si tu souhaite ou pas mixer virtuellement sur ta machine (plug ins) . En ce cas, prévois de jetter un oeil sur des G5 d'occase genre modèle bipro . Ca tourne quand même beaucoup mieux (même s'il faut t'acquitter d'une 424 en remplacement de ta 324 si tant est que ce soit ça que tu possèdes) . Mais pour du recording pur, une tour G4 sera parfaite .
3
Effectivement c'est pour du recording pur, car je mix sur un pc ( a l'epoque j'ai acheté qbase et pas mal de plug qui ne tourne pas forcement sur mac) et ce PC tourne bien...
La config G5 est trop cher pour moi et je prefere un G4 boosté qu'un "petit" G5, surtout s'il faut que je rachete une PCI 424.
D'ailleurs ma 2408mk2 tournerait-elle sur une PCI 424 ?

De toute facon un G4 + motu 24 i/o sera moins cher qu'un G5 + pci 424.

ai-je tord ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Non tu as tout à fait raison !
donc pour du recording pur de 24 pistes simultanées, n'importe quel G4, même 450 fera l'affaire . Au delà c'est tout confort . A ma connaissance la 2408mkII tourne également avec une 424 .
5
:bravo:

ok je vais continuer mes recherches et voir la difference de prix par rapport aux deux config :

-1 : G4 + 24 i/o
-2 : G5 + 24 i/o + pci 424

une autre question : la RAM est elle importante pour le recording ?
une autre question (bis) : faut-il absolument du disque dur SCSI ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
SCSI ?! Un peu mon neuveu, voir Ultra Wide SCSI à 10 000 T/M !! En dessous de 7200 Tours, point de salut ! Pour la ram idem, pour la qualité de ton enregistrement, si tu ne tiens pas à avoir des décrochages, mieux vaut 640 Mo au moins .
7
Pfouh très cher le scsi il faut une carte scsi ultra wide plus le skeud
Un 7200trs interne fera la blague pour moins les sous dépenser beaucoup
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Euuuh j'ai pas tout compris là...
Tu veux dire qu'un DD à 7200 tr en interne fera le meme boulot ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9
:non: fatalement un 10 000 T/M ira... comment dire, plus vite qu'un 7 200 T/M.... Et pour en avoir l'usage quotidiennement, je peux t'assurer qu'on voit la différence ! Ca soulage la Ram, le proc' et tutti quanti d'avoir des disques à accès rapide . Une carte contrôleur et un DD UW ça ne coûte pas la peau du cul surtout pour les services rendus !
10
Yep c'est bien ce que je me disais...
Bon bah je continu mes recherches sur un G4 bi-pro (à partir de 867) avec une carte scsi, ca doit bien se trouver car un G5 au meme tarif c'est un mono 1,8 , bref pas terrible (a mon avis) surtout que ma pci328 ne va pas dedans.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät