Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST et Mac intel

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VST et Mac intel
Salut, je viens d'acquérir un macbook (pas pro), et je me demandais si les VST restent compatibles avec le mac intel ou bien il faut obligatoirement attendre les mises à jour? (notamment pour le minimoog, le B4 II et des vst freewares)

Je pensais que Rosetta s'occupait de faire marcher cela et que l'universal binary ne faisait qu'optimiser (quadrupler disent-ils) les performances des logiciels, mais apparemment ils ne marchent pas du tout... :

Arturia :

Citation : Q: Est-il compatible avec les nouveau Mac-intel ?
A: Nos plugins ne sont pour le moment pas compatibles avec les nouveaux Mac-Intel. Nous préparerons des mises à jour pour cette plateforme dès que possible (d'ici quelques mois)

2
Faudra attendre les MAJ universal binary pour tous les plugs Audio units
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3

Citation : Je pensais que Rosetta s'occupait de faire marcher cela et que l'universal binary ne faisait qu'optimiser (quadrupler disent-ils) les performances des logiciels, mais apparemment ils ne marchent pas du tout... :



oh la tu mélange plein de choses là!
l'universal binary ne quadruple rien du tout, c'est les processeurs intel qui quadruplent les performances des portables Apple par rapport au ancien portable avec des G4 motorola.
une universal binary est une appli compilé pour fonctionner correctement aussi bien sur un proc intel que sur un Power PC G3/G4/G5 le tout sous mac OSX 10,4.En fait l'appli contient les deux codes...

Rosetta peut faire tourner tes anciens plug ins effectivement, mais pour cela il faudra aussi faire tourner ton application hote/séquenceur à travers Rosetta,mais là attention, les performances sont minable...Pourquoi ? Rosetta émule un G4/G5 et pour se faire à besoin d'un max de ressources.
Rosetta n'est donc pas fait pour faire fonctionner des applis temps réels comme les applis audio, par contre pour des trucs comme un traitement de texte (office etc..) pas de problèmes.....
Don il faut effectivement que tu attende que les dev de plug in VST ou AU les porte en UB........
4

Hors sujet : une universal binary est une appli compilé pour fonctionner correctement aussi bien sur un proc intel que sur un Power PC G3/G4/G5 le tout sous mac OSX 10,4.En fait l'appli contient les deux codes.

.........D'après toi le G4 bipro 1.25 profite d'un logic 7.2 optimisé universal binary ?? ou autant rester à son bon vieux 6.4
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5

Citation : l'universal binary ne quadruple rien du tout, c'est les processeurs intel qui quadruplent les performances des portables Apple par rapport au ancien portable avec des G4 motorola.
une universal binary est une appli compilé pour fonctionner correctement aussi bien sur un proc intel que sur un Power PC G3/G4/G5 le tout sous mac OSX 10,4.En fait l'appli contient les deux codes...



C'est ce que j'avais en effet compris, mais je ne pensais pas que l'universal binary était indispensable pour faire tourner certaines applications (d'ailleurs d'autres le pensaient aussi : powerbook-fr

Mais bon, le mal n'est pas encore fait, je dois simplement bien choisir les logiciels que je vais acheter.

Hors sujet : D'ailleurs, pourriez-vous me conseiller rapidement? : je compte prendre Reason 3.0.5 (Universal Binary), mais je me demande si je pourrai m'en servir comme séquençeur dans un dispositif Reason "maître"-Rewire-Logiciel à VST "esclave"...

6
Salut a tous!!

j'ai acheté un macbook dualcore 2giga Blanc et effectivement les plug-in vst du style Vanguard,Audiorealism bassline pro ,Bass station ainsi que quelque autres bien connu s'install bien mais une fois LIVE lancé , il trouve rien enfin a mon avis il les trouve mais ne peut les exploiter.... c rageant !!!

pouvez vous me certifier que c'est bien un soucis de compatibitée avec l'architecture mac-intel ou alors , c'est que j'ai louper un chapitre quelque part???

merci d'avance car sortie de ca , tt va bien , ce mac c'est que du bonheur et plus jamais je ne reviendrai sous windaub.....^^

j'attend vos avis et merci d'avance a tt ceux qui s'investissent dans la question car c'est pour le plus grand bonheur des possesseurs de macintel legerement frustrés a l'h actuelle !!! :((( :???: :oo:

cordialement
ben ADAM
Sal's !! AC'tone aka dragonb@ss aka B3n
7

Citation : Vanguard,Audiorealism bassline pro ,Bass station..


Je confirme que c'est bien un problème d'universal binary...Si tu veux que live les prenne en compte il faudrait le faire tourner avec rosetta mais je te le déconseille fortement car les pers sont cata..

pour bassline Pro une version macintel devrait arriver très bientôt,(je la béta teste et ça marche bien).
Et a ma connaissance la basstation est disponible en macintel depuis au moins juin, va voir sur le site de Novation..