Quel Mac pour mon utilisation studio
- 67 réponses
- 7 participants
- 1 386 vues
- 7 followers
balo
je cherche à acheter un mac pour une config studio enregistrement et mix, qui tournerai à l'aise avec un séquenceur (soit Logic soit Digital Performer) et mes deux MOTU 828 mkII.
Alors, forcement je cherche au moins cher... (genre entre 400 et 500 €), n'importe quel modèle G4, powermac, mac mini ou autre série spéciale...
merci de m'aiguiller dans mon achat !
Julien
Pov Gabou
Citation :
plus qu'un bipro 1,25 ??
Clairement.
Citation :
Ben écoute, tu sais, on est vraiment pas loin du 2 fois plus puissant..
En ce moment je "bétateste" LIVE 6 (qui supporte l'architecture dual core) sur mon macbook pro 1,83 et ben je peut te dire que mes projets LIVE 5 prenne quasi deux fois moin de CPU sous LIVE 6 que LIVE 5, moi je dirais plutôt 45% à l'aise!!!!!
Je comprends pas, tu compares quoi a quoi ?
uilean
Citation : un mac mini core solo ne sera pas ridicule
SVM mac l'a testé ce mois ci et ne partage pas ton avis
Anonyme
Citation : Je comprends pas, tu compares quoi a quoi ?
Ok,
J'étais peut être pas très clair.
Je possède un mac mini core solo 1,5ghz, un macbook Pro 1,83 et avant ça j'ai eu un ibook G4 1,33ghz et un imac G5 1,9, ok ? jusqu'ici tu me suis ?
J'ai également eu un Dell Inspiron Centrino 1,5 ghz, ok ?
Bon, J'utilise Ableton LIVE 5 (et maintenant la béta de la 6)
Et j'ai eu donc l'occasion de tester les mêmes morceaux avec toutes les machines cités ci dessus.ok ?
Donc mes conclusions sont :
-le mac mini Core solo 1,5ghz est équivalent en puissance brute à mon ancien portable Dell qui contenait un Pentium M dothan 1,5ghz, donc, les perfs d'un Core solo et d'un pentium M a fréquence égale sont identiques et donc loin d'être ridicule pour faire de la MAO...
ET pour en revenir au G4, les perfs de ce mac mini core solo sous LIVE sont de l'ordre du 2 fois mieux par rapport à mon ancien ibook G4 1,33!!!!C'est énorme!!!
Autre constatation, LIVE 5 est une appli qui ne prend pas en compte l'architecture CORE DUO ok ?
et j'ai donc constaté que mon macbook pro 1,83 est équivalent à un pentium M 1,83 ok ?Et que sous LIVE 6 qui prend en charge les deux cores et bien les perfs sont quasi doublés ,de l'ordre de 45 % de perfs en plus suivant les sets et les plugs utilisés, effectivement ça peut être moins dans certains cas et 30% est plutot réaliste........
Citation : SVM mac l'a testé ce mois ci et ne partage pas ton avis
Je n'ai pas lu l'article, mais l'ont ils tester dans le cadre d'une utilisation audio avec LOGIC ou LIVE ?
Moi je te parle d'expérience concrète.....Et évidemment je recommande chaudement un mac mini CORE DUO plutôt que la version CORE SOLO.....
Voila.....
Pour conclure ce mac mni core solo n'est pas forcément l'affaire du siècle, mais pour quelqu'un venant d'un G4, c'est sans compararaison.......
uilean
Citation : mais pour quelqu'un venant d'un G4, c'est sans compararaison.......
Désolé moi aussi mais entre un processeur intel à 1,5 ghz et 2 processeurs
G4 à 1,25ghz je ne vois pas pôurquoi ce serait sans comparaison l'attrait de la nouveauté sans doute
Citation : ET pour en revenir au G4, les perfs de ce mac mini core solo sous LIVE sont de l'ordre du 2 fois mieux par rapport à mon ancien ibook G4 1,33!!!!C'est énorme!!!
monoprocesseur le i book pas tu multiplie par 2 avec le bipro ( sous logic)je le sais je les possède tous les 2Citation : Je n'ai pas lu l'article, mais l'ont ils tester dans le cadre d'une utilisation audio avec LOGIC ou LIVE ?
pour le zic ils ont testé avec garagebandAnonyme
Citation :
Désolé moi aussi mais entre un processeur intel à 1,5 ghz et 2 processeurs
G4 à 1,25ghz je ne vois pas pôurquoi ce serait sans comparaison l'attrait de la nouveauté sans doute
désolé de te contredire, mais les procs intels fracassent littéralement les G4 à fréquence égale!!
Et oui, je suis sur que le mac mini Intel 1,5 est aussi performant (voir plus..) que ton bipro G4
Essaye un mac à proc intel avec logic et après on en reparlera..........
Je joue pas à la guéguerre,"qui c'est qu'a la plus grosse", c'est juste des faits....
uilean
Tu n'a pas de bipro pour faire la comparaison , sur quoi te bases tu pour énoncer qu'un proc à 1,5 ghz en éclate 2 à 1,25 ghz ?? on peut en reparler autant que tu veux
Un pote a essayé logic express 7.2 sur un coresolo macmini : big deception il avait vu tourner Logic pro 6.4 chez moi et voulait la mème : il court encore
Depuis il s'est acheté un macbook à 2 ghz là il est content
Anonyme
Citation : Pas des faits :juste ton avis.
Tu n'a pas de bipro pour faire la comparaison , sur quoi te bases tu pour énoncer qu'un proc à 1,5 ghz en éclate 2 à 1,25 ghz ?? on peut en reparler autant que tu veux
Bon écoute, on en reparle dans 15 jours /3semaines,
LIVE 6 sera sorti, tu téléchargera la démo, et on fera jouer un morceau identique, toi sur ton bipro et moi sur la mini, avec des réglages identiques ok?
ET là on pourra parler..........
Anonyme
Citation : Et oui, je suis sur que le mac mini Intel 1,5 est aussi performant (voir plus..) que ton bipro G4
Essaye un mac à proc intel avec logic et après on en reparlera...
Je m'autoquote,
et je m'auto censure maintenant, car j'aime pas monopoliser un topic..désolé pour ceux qui en ont rien à foutre des débats sur les perfs...je n'interviens plus...pour l'instant..
désolé!!
Uilean, je te propose de continuer le débat avec preuves à l'appui sur un autre topic..ok ?
Pov Gabou
Citation :
SVM mac l'a testé ce mois ci et ne partage pas ton avis
Oui enfin si SVM mac est une reference... Je comprends pas pourquoi tu attaques tout le monde en extrayant les choses de son contexte. Dire qu'un proc est performant, ca ne peut que se faire par rapport a un autre. Quand je disais qu'un core solo ne serait pas ridicule, ce serait par rapport a un core duo, c'est tout.
Citation :
Tu n'a pas de bipro pour faire la comparaison , sur quoi te bases tu pour énoncer qu'un proc à 1,5 ghz en éclate 2 à 1,25 ghz ??
Encore une fois, ca ne veut rien dire en soi, ta phrase. puisque tu as l'air de te baser sur les frequences sur deux architectures qui n'ont rien a voir. Le Core solo est bien plus performant que le G4, c'est evident. J'ai un minimac sous G4 + 1Go de ram, et c'est lent. Le nouveau minimac n'a rien a voir niveau perfs avec l'ancien, c'est le jour et la nuit et un bi proc g4 n'est pas franchement une bete de course (le bi proc fait gagner maximum 50% par rapport a un simple, et la encore, je pense qu'on est plutot dans les 30 % pour le bi G4).
Pour le coup des avis, t'es un peu rigolo, car ton argument du pote qui court, c'est pas super objectif non plus. Perso, les perfs du nouveau intel (ceux qui equipent les mac, donc), je sais qu'elles sont bonnes, car le proc a d'excellentes performances en calcul flottant (qui est l'unite utilise lors du calcul des plugin et cie) dans tous les benchmark publis, ainsi que dans les timing recents pour des librairies de calcul optimises, .
balo
Ma chaine souhaitée (il ne me manque plus que le logiciel) : micros-->trident trimix-->deux MOTU 828 mkII-->Digital Performer
On m'a dit que Digital Performer gère très bien les bi processeurs.
A vous lire, je commence à croire en un Mac Mini duo core, qui en fait est la même machine que le imac intel, je me trompe ?
Sinon, sue une grosse session, j'enregistre en simultané maximum 15 pistes (la limite de ma console de mix), pour au final arriver à un total d'une trentaine de pistes dans mon séquenceur logiciel, avec on va dire en moyenne deux plugs par piste, plus trois ou quatre bus utilisés avec une réverbe chacun(type Waves Rverb).
Est ce que ça passerai avec un Mac mini duo core ? parce que c'est vrai que pour le prix...
Dites moi si j'arriverai à faire tout ça avec un mac mini duo core !
Pour situer, j'ai un copain qui a un G4 bi processeur 2x450 mhz avec 768 Mo de Ram, et il peut faire en gros le même taf que je souhaite au niveau pistes et plugs.
Alors je me dit que le Mac mini duo core doit bien faire au moins la même chose !
- < Liste des sujets
- Charte