Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel Mac pour mon utilisation studio

• 67 réponses
  • 7 participants
  • 1 556 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Mac pour mon utilisation studio
Salut

je cherche à acheter un mac pour une config studio enregistrement et mix, qui tournerai à l'aise avec un séquenceur (soit Logic soit Digital Performer) et mes deux MOTU 828 mkII.

Alors, forcement je cherche au moins cher... (genre entre 400 et 500 €), n'importe quel modèle G4, powermac, mac mini ou autre série spéciale...

merci de m'aiguiller dans mon achat !

Julien
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Pour situer, j'ai un copain qui a un G4 bi processeur 2x450 mhz avec 768 Mo de Ram, et il peut faire en gros le même taf que je souhaite au niveau pistes et plugs.
Alors je me dit que le Mac mini duo core doit bien faire au moins la même chose !

C'est exact ! Du moins un Dual G4 450 voire plus te permet sans trop de problème de faire tourner ce que tu souhaite . Maintenant autant prévoir un peu plus large et avoir un processeur plus puissant en MHz et le max de ram disponible sur ces machines ! A condition bien sûr que financièrement ça soit intéressant vis à vis d'un Mac Mini . Maintenant l'intérêt selon moi d'un G4 pour les petits budgets vis à vis d'un Mac Mini, réside dans la possibilité de rajouter des cartes Sonnet d'occase et donc de booster ta machine : ton Mac Mini, mini il est à l'achat, mini il restera .
27

Citation : (faudrait verifier, j'ai pas le nouveau minimac, mais sur la version G4, il y a une prise firewire plus 2 prises USB 2)

Il y a 4 prises USB 2 sur le nouveau mini, en fait (c'etait un des plus gros pbs a l'usage de l'ancien, je trouvais, avec le reseau a 100 Mbits).

Citation :
Maintenant l'intérêt selon moi d'un G4 pour les petits budgets vis à vis d'un Mac Mini, réside dans la possibilité de rajouter des cartes Sonnet d'occase et donc de booster ta machine : ton Mac Mini, mini il est à l'achat, mini il restera

Oui, tout ce qui est PCI, genre UAD et cie, tu peux oublier evidemment sur le minimac. Mais pour avoir ca en mac recent, ca devient beaucoup plus cher, donc en dehors du cadre que notre ami s'est fixe.
28
Je pensais avant tout aux extensions de processeur, de ram, disque dur etc. Ce genre de truc plutôt que des UAD !
29
Extension de ram, le minimac supporte 2 Go, donc je pense que ca va :); et c'est facile de changer la ram (je l'ai fait sur le mien, et je pense pas que l'interieur ait beaucopu change avec les version intel). Niveau dd, avec les disques durs externes, je pense que c'est pas un gros probleme non plus.

Reste les extension de proc, j'y crois pas trop, parce que c'est une machine deja ancienne, puis je suis pas persuade que ce soit rentable. L'evolutivite des pc (et j'inclus la dedans les macs), c'est un peu de la poudre aux yeux, a moins que tu changes tous les 6 mois.
30
Le proc des mac mini (intel )est remplaçable assez facilement, il y a pleins d'exemple sur le net de mecs qu'on acheté un core solo et l'ont remplacé par un core duo 2,16ghz..pour en faire un mac mini de compet..
A bon entendeur
31
C'est pas soude ? Interessant, je savais pas. Ca rend d'autant plus interessant le nouveau minimac solo chez moi (150 yen pour un euro :bravo2: )
32
Y'a aussi le problème de la version du logic que tu vas utiliser si tu l'achètes aujourdhui neuf (7.2.2)le mini duo core est le mimimum
Si tu as déjà une version genre Logic 4.8 qui tourne sur OS 9.2 un G 4 bipro te suffira et tu peux déja presque tout faire avec (sauf intruments virtuels et 20 reverbs différentes en mème temps)
Je signale que logic a livré sa version 6.4 avec instruments virtuels ,etc sous OS 9.2 et OX 10 et que ca se trouve d'okaze :clin:

Hors sujet : Qui sème la remarque récolte la remarque

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
33

Citation : le mini duo core est le mimimum

J'ai fait tourner Logic Express 7.2 UB sur mon mac mini core solo et ça tourne nickel, deux fois mieux que sur un Ibook G4 1,33............
34
A propos, est ce que la version UB change quelque chose pour les possesseurs de PPC? Car j'ai justement un iBook 1,33Ghz et j'ai commandé la mise à jour 7.2. Est ce qu'elle tournera de la même manière sur mon iBook, car je n'ai pas pour le moment prévu de changer d'ordi.....

Hors sujet : Commuter, je vois que tu as microtonic, j'adore ce plug :aime: :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

35

Citation : A propos, est ce que la version UB change quelque chose pour les possesseurs de PPC? Car j'ai justement un iBook 1,33Ghz et j'ai commandé la mise à jour 7.2. Est ce qu'elle tournera de la même manière sur mon iBook, car je n'ai pas pour le moment prévu de changer d'ordi.....

Oui sans problème :
UB veut dire Universal binaries, ce qui signifie compilé pour toutes types de Proc :Intel/Power PC.....

ET pour info, le mac mini (et le imac aussi...)a été mis à jour cet après midi, on a maintenant un core duo 1,66 pour le même prix que j'ai payé mon core solo....et oui la loi des updates....
36
Sur les imac, on passe au core2, qui a des performances reellement booste en flotant (unites de calcul utilise par les plug ins et cie), qui en fait un excellent processeur *a priori* pour la musique.
37

Citation : J'ai fait tourner Logic Express 7.2 UB sur mon mac mini core solo et ça tourne nickel

De toutes facons logic express ne gère pas le bi processing une des grosses différences avec la version pro
38
Rien ne vaut je crois Digital Performer pour l'exploitation des biprocesseurs... :| Ca limite vachement le choix, en même temps c'est vraiment un excellent logiciel, perso j'ai abandonné 5 ans de ProTools pour lui dans sa nouvelle mouture 5.x et j'en suis très satisfait : double proc, double écran, un vrai bonheur ! :bravo:
39

Citation : De toutes facons logic express ne gère pas le bi processing

Donc ça sert à rien d'acheter un core duo pour faire tourner logic express... Il marchera aussi bien avec un core solo ????

40
Je serais quand meme relativement etonne pour ca. Quand on regarde sur les differences entre logic express et pro, ils parlent pas de cette difference. Puis finalement, je suis pas sur de comprendre ce que ca veut dire de pas gerer le multi processeur, parce que c'est le boulot de l'OS de le faire, pas celui de l'application. Apres, selon le design de l'appli, ce sera plus ou moins efficace, mais j'ose esperer qu'ils font pas expres d'avoir un moteur audio moins efficace sous express que sous logic
41
C'est pas plutôt le "logic node" qui ne fonctionne qu'avec LOGIC PRO ??

42

Citation : 'est pas plutôt le "logic node" qui ne fonctionne qu'avec LOGIC PRO ??

non non : la gestion du biprocess (information site Emagic)

Citation : Donc ça sert à rien d'acheter un core duo pour faire tourner logic express... Il marchera aussi bien avec un core solo ????

ouais ouais

Citation : Je serais quand meme relativement etonne pour ca.

ben ouais :sois étonné
43

Citation : information site Emagic

Euh.....Emagic c'était du temps de la version express 6....
Depuis que c'est Apple.......
bref....
Pas de guéguerre....
44
C'est pareil pour la 7 :pas de guéguerre juste une info
c'est la meme équipe qui développe et fallait bien trouver une grosse différence entre les 2 versions si y'avait pas eu celle la j'aurais acheté Express qui m'aurait alors convenu à merveille
45
Ah bon ?
ah, il ne supporte que le Quad processor alors......

Citation : Logic Express 7.2.2 improves compatibility with the Mac Pro and delivers:
Increased performance through full use of the Mac Pro Quad-core architecture

46

Citation : Ah bon ?
ah, il ne supporte que le Quad processor alors......

pas de guéguerre :lol: :D: :demandes leur

Hors sujet : info@emagic.de.

:??: c'était le cas pour les versions 6.4.3 je ne pense pas qu'ils aient rajouté la fonction sur la 7
Remarque ca pourrait m'interesser car express coute moins cher que l'update de logic pro mais vu la politique commerciale d'apple ca m'étonnerait
47
Ce n'était pas une question, c'était un peu ironique , désolé, et ma réponse est que
je te confirme que logic express prend bien en charge les machines bi pro et dual core....... :clin:
48
On ne sera jamais d'accord :((

Hors sujet : demander confirmation à Phillipe Brodu

j'avais senti l'ironie :bravo:
49
Je vais finir par me racheter un PC :oo: :oo: :oo:

50

Citation : demander confirmation à Phillipe Brodu

Tu entends quoi par là ? que tu va ou que tu lui a déja demandé confirmation ?
Philippe Brodu ne s'occupe plus de LOGIC depuis presque 2 ans..........
Je crois même qu'il est sur Nuendo, maintenant si mes infos sont bonnes...
Bref..
Pour le Bipro sur logic express, je peut te le certifier à 2000%.................
même un screenshot , si tu veux :