Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Mac pour mon utilisation studio

• 67 réponses
  • 7 participants
  • 1 384 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Mac pour mon utilisation studio
Salut

je cherche à acheter un mac pour une config studio enregistrement et mix, qui tournerai à l'aise avec un séquenceur (soit Logic soit Digital Performer) et mes deux MOTU 828 mkII.

Alors, forcement je cherche au moins cher... (genre entre 400 et 500 €), n'importe quel modèle G4, powermac, mac mini ou autre série spéciale...

merci de m'aiguiller dans mon achat !

Julien
2
Essaie d'avoir un G4 bipro à 1,25 ghz ou un 1 ghz mais ca sera just pour la toute dernière version de Logic la 7.2.2 par contre avec la 6.4 et panther ca marche du feu de dieu
Faudra mettre un 2 ème DD en interne si tu utilises les 2 prises firewire pour les 828 et au moins 1 giga de ram
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Si t'as pas besoin de mettre de trucs en interne, je mettrai un peu au dessus pour un nouveau minimac (a 600 euros je crois en France ? Avec plus de ram par contre). Tu seras largement plus confortable qu'avec un G4
4

Citation : 600 euros je crois en France ?

800 eurs en France le bicoeur
5
Le duo n'est pas indispensable non plus. Je pense que le solo permet deja de faire pas mal de choses.
6
Justement, quelle est la difference de perf entre les deux modeles pour une utilisation avec LOGIC EXPRESS?? Deux fois plus puissant le DUOCORE ?? Et les nouveaux MINI sont ils aussi silencieux que les anciens ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Et que penser de la difference de perf annoncée entre G4 et INTEL ?? :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8

Citation :
Justement, quelle est la difference de perf entre les deux modeles pour une utilisation avec LOGIC EXPRESS?? Deux fois plus puissant le DUOCORE ??

2 fois plus non, je pense que ca devrait entre plutot 30 % de plus, et ca dependra de toute facon des programmes. Mais le core solo/duo est un bon CPU pour la musique (calcul en flottant), la dessus, il y a pas de debat.

Citation :
Et que penser de la difference de perf annoncée entre G4 et INTEL ??

Les G4 sont des procs en fin de vie, rien a voir niveau perfs par rapport aux recents intel ou AMD. J'ai un minimac (premier generation, G4 1.42 Ghz), qui est nettement plus lent que mon portable qui a 3 ans et demi, avec moins de ram (P4 1.8 Ghz), par exemple.
9

Citation : Le duo n'est pas indispensable non plus. Je pense que le solo permet deja de faire pas mal de choses.

plus qu'un bipro 1,25 ?? :8O: pourquoi donc
De plus il aurait besoin de 3 prises firewire entre les Motu et l'indispensable DD externe ,avec un tour pof il met un DD interne et conserve ses prises FW pour les Motu :clin:

Hors sujet : en rève t'as vu le macpro quad-intel ??

10

Citation : 2 fois plus non, je pense que ca devrait entre plutot 30 %

Ben écoute, tu sais, on est vraiment pas loin du 2 fois plus puissant..
En ce moment je "bétateste" LIVE 6 (qui supporte l'architecture dual core) sur mon macbook pro 1,83 et ben je peut te dire que mes projets LIVE 5 prenne quasi deux fois moin de CPU sous LIVE 6 que LIVE 5, moi je dirais plutôt 45% à l'aise!!!!! ;)
Pour en revenir à la question, dans ton budget , un mac mini core solo ne sera pas ridicule (je tape ce message dessus)ça tourne plutôt pas mal, j'ai fait des benchs perso, et ce mini tourne aussi bien que mon ancien laptop DELL centrino 1,5 qui lui même tournait aussi bien que le PIV 2,8ghz d'un pote....
Donc à 600 euros c'est plus que correct..mais si tu peux pousse vraiment vers un CORE DUO, logic et DP te diront merci!!
Et par pitié!! ne claque pas 600 euros dans un G4!!
Logic Express et Digital performer sont dispo en universal binary........