Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Mac pour mon utilisation studio

• 67 réponses
  • 7 participants
  • 1 385 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Mac pour mon utilisation studio
Salut

je cherche à acheter un mac pour une config studio enregistrement et mix, qui tournerai à l'aise avec un séquenceur (soit Logic soit Digital Performer) et mes deux MOTU 828 mkII.

Alors, forcement je cherche au moins cher... (genre entre 400 et 500 €), n'importe quel modèle G4, powermac, mac mini ou autre série spéciale...

merci de m'aiguiller dans mon achat !

Julien
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
A vous lire, je commence à croire en un Mac Mini duo core, qui en fait est la même machine que le imac intel, je me trompe ?

Le proc est le meme, mais tu vas avoir des differences a cause du disque dur, etc... L'imac sera assez nettement plus puissant que le minimac, je pense, qui tous les deux sont clairement plus puissants que le bi G4 2*450 Mhz.

Pour le firewire, ca marche bien en chain les cartes MOTU ? Car tu n'as qu'une prise firewire sur le minimac.
22
Ben en fait, niveau disque dur, il y bien moyen de brancher un disque externe ?
je fais ça avec mon portable, un disque usb 2.0 et ça le fait !

Sinon, oui les MOTU chainées fonctionnent parfaitement, c'est fait pour en même temps !

Un Imac je veux bien mais c'et quand même 2 fois plus cher, alors si c'est juste le disque dur qui gêne... j'ai déjà un écran plat, j'ai juste besoin d'une tour...

Est ce que pour les projets que j'ai décrit dans mon précédent message, le mac mini solo ou duo marcherait sans problème ?

Merci !
23
Si ton projet tourne sur un bi g4 2x450 Mhz, il tournera sur le nouveau minimac, sans pb. Si ton dur est USB 2, alors il y a pas de problemes de prises (faudrait verifier, j'ai pas le nouveau minimac, mais sur la version G4, il y a une prise firewire plus 2 prises USB 2).

Citation :
Un Imac je veux bien mais c'et quand même 2 fois plus che

C'est sur que ca depasse largement ton budget, c'etait juste pour dire que tu peux pas simplement comparer le proc et la ram entre deux modeles mac pour en deduire que le macbook pro, macbook, imac et minimac vont avoir les memes perfs a proc/ram egale. Il y a d'assez grosses differences selon les modeles.
24

Citation : Je comprends pas pourquoi tu attaques tout le monde

:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: j'ai attaqué qui :oo: :oo: ,j'ai donné une réponse à un gars qui demandait

Citation : n'importe quel modèle G4, powermac, mac mini

Si un avis différent du tien te fache autant je m'en excuse ( second degré)

Citation : Pour le coup des avis, t'es un peu rigolo

:clin: tant mieux si ca te fait rire '' oh grand pro ''devant lequel je m'efface humblement ( second degré ) mais l'exemple du pote qui court c'est du vécu
PS : il est évident que le mini dual core va bien mieux que tout bipro G4 avec des applis optimisées UB

Hors sujet : PPS second degré veut dire que je ne m'excuse pas et que je ne m'efface pas
que je trouves tes 2 remarques euh inadaptées (euphémisme) :je décroche o pov'grand gédail et fines herbes

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
25
Tu t'es leve du pied gauche, c'est pas possible. Je demande a personne de s'effacer, et les remarques du oh je ne sais quoi, tu peux te les garder. :nawak:
26

Citation : Pour situer, j'ai un copain qui a un G4 bi processeur 2x450 mhz avec 768 Mo de Ram, et il peut faire en gros le même taf que je souhaite au niveau pistes et plugs.
Alors je me dit que le Mac mini duo core doit bien faire au moins la même chose !

C'est exact ! Du moins un Dual G4 450 voire plus te permet sans trop de problème de faire tourner ce que tu souhaite . Maintenant autant prévoir un peu plus large et avoir un processeur plus puissant en MHz et le max de ram disponible sur ces machines ! A condition bien sûr que financièrement ça soit intéressant vis à vis d'un Mac Mini . Maintenant l'intérêt selon moi d'un G4 pour les petits budgets vis à vis d'un Mac Mini, réside dans la possibilité de rajouter des cartes Sonnet d'occase et donc de booster ta machine : ton Mac Mini, mini il est à l'achat, mini il restera .
27

Citation : (faudrait verifier, j'ai pas le nouveau minimac, mais sur la version G4, il y a une prise firewire plus 2 prises USB 2)

Il y a 4 prises USB 2 sur le nouveau mini, en fait (c'etait un des plus gros pbs a l'usage de l'ancien, je trouvais, avec le reseau a 100 Mbits).

Citation :
Maintenant l'intérêt selon moi d'un G4 pour les petits budgets vis à vis d'un Mac Mini, réside dans la possibilité de rajouter des cartes Sonnet d'occase et donc de booster ta machine : ton Mac Mini, mini il est à l'achat, mini il restera

Oui, tout ce qui est PCI, genre UAD et cie, tu peux oublier evidemment sur le minimac. Mais pour avoir ca en mac recent, ca devient beaucoup plus cher, donc en dehors du cadre que notre ami s'est fixe.
28
Je pensais avant tout aux extensions de processeur, de ram, disque dur etc. Ce genre de truc plutôt que des UAD !
29
Extension de ram, le minimac supporte 2 Go, donc je pense que ca va :); et c'est facile de changer la ram (je l'ai fait sur le mien, et je pense pas que l'interieur ait beaucopu change avec les version intel). Niveau dd, avec les disques durs externes, je pense que c'est pas un gros probleme non plus.

Reste les extension de proc, j'y crois pas trop, parce que c'est une machine deja ancienne, puis je suis pas persuade que ce soit rentable. L'evolutivite des pc (et j'inclus la dedans les macs), c'est un peu de la poudre aux yeux, a moins que tu changes tous les 6 mois.
30
Le proc des mac mini (intel )est remplaçable assez facilement, il y a pleins d'exemple sur le net de mecs qu'on acheté un core solo et l'ont remplacé par un core duo 2,16ghz..pour en faire un mac mini de compet..
A bon entendeur