Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un mac ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un mac ?
Bonjour à tous,

Je suis pocesseur de pc depuis environ 15ans et je pense qu'il est temps de passer chez apple.
En effet, marre de windaube des reformatages et aux problèmes de drivers/incompatiblités matériels, instabilité du système etc etc...
ça fonctionne si on s'en donne les moyens, mais lesquels !!
Je fais de la mao depuis environ 10ans et jusque là les pc convenaient à mes besoins et aussi à mon porte monnaie. :clin:
Aujourd'hui j'en ai marre, ce que vous comprendrez aisément !

Donc j'étudiai la possibilité d'acheter un mac d'occasion mais je ne sais lequel !
J'ai en budget environ 1250 euros
J'ai une carte RME HDSP 9652 (PCI)

Quel serait le meilleur rapport qualité prix ?
2
Je t'aurai bien conseillé un i mac core duo du refurb y'en a à ce prix là et ca a la mème garantie que le neuf mais ta pov' carte pci ne servirait plus
sinon moi j'ai un G 4 bipro 1,25 ghz et j'en suis ravi
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Salut,

Si tu veux garder ta carte en PCI, t'est forcé de te tourner vers un powermac, qui sera de toute façon une super machine... car évolutive (ce qui ne sera pas le cas d'un Imac, d'un emac...) alors, à toi les petites annonces.
j'ai pas les prix en tete, mais si tu trouve un G5 dans ton budget là, tu sera le roi du monde.
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
4
Je viens de regarder, tu peux trouver une pure machine, si tu as déjà l'écran, dans ce budget là, à savoir powermac G5 bipro 1.8 voir 2.0 ghz.
royal, non ?
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
5
Salut,

Je suis dans la meme situation, je voudrais passer sur mac. En fait je voulais savoir quel etait les équivalences processeur et ram, à savoir un processeur amd tournant à 1,6Ghz et 1Go de ram noname sur PC correspond à quoi à peu de chose près sur un Mac?
Je ne connais pas du tout l'univers Apple si quelqu'un a une petite réponse ce serait sympa.

Merci à vous

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6
C'est tout pareil on peut parler d'un rendement meilleur( 1 tiers en plus )sur mac car c'est plus homogène et le système d'exploitation est plus performant
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Merci.
J'avais ça en tete bizarrement.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
Le bi pro c'est interessant pour la musique ?
9
Oui, à condition d'avoir un logiciel qui utilise les deux processeurs comme cubase.
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
10
Merci de ta réponse, pour moi ce sera cubase. :-)


Sinon, qu'il y'a t'il dans mon budget en mac d'occasion?