Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac Pro ou Imac Alu?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac Pro ou Imac Alu?
Bonjour a tous,
suite a un autre sujet sur la recherche de l'ordi idéal pour Logic 8, j'ai (enfin) arreté mon choix.... ou presque!!
Voila le dilemme:

La config Imac que je voudrais (2,8, 24 pouces, 1Go de RAM...) coute 2150 euros (avec applecare).
A ce prix, j'ai moyen d'avoir un mac pro d'occas bi 2,66GHz, 3Go de Ram et 750Go de disque dur, mais sans apple care.

Donc que me conseillez-vous? D'un coté l'Imac me fait peur (révision A, concept tout en un qui m'a déjà couté un portable, disque dur non changeable....) mais la présence de l'apple care me rassure et son écran 24 pouces semble être le compagnon idéal pour Logic 8.

De l'autre coté, la puissance du mac pro n'est plus a remettre en cause, tout est extensible/interchangeable a la main, mais il n'y a plus de garantie....

Je tiens a signaler que je ferai exclusivement de la MAO dessus, et je ferai tourner logic 8 avec des plugs (Kontakt, Reaktor, Korg Legacy....) et de l'audio. Je suis gourmand en effets, et donc en ressources processeurs!

D'avance merci pour vos conseils :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Salut

à mon avis tu ferais bien de jetter un oeil sur le refurb !
3
J'ai vu effectivement des mac pro trainer, mais en occas pour le meme prix j'ai 2Go de ram en plus et 2 disques durs en plus!

Sinon tu en penses quoi de ce dur choix?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Hi!

Citation : (2,8, 24 pouces, 1Go de RAM...)


Il me semble que l'Imac 2,8 GHz à 2 Go de RAM en entrée de gamme...

Citation : A ce prix, j'ai moyen d'avoir un mac pro d'occas bi 2,66GHz, 3Go de Ram et 750Go de disque dur, mais sans apple care.


Et sans écran...

:clin:
5
Je ne prends pas la config proposée sur l'apple store, mais un 24 pouces upgradé en processeur et en disque dur. Comme ca, je garde la différence d'argent pour m'acheter une barette de 2Go.

Vrai il n'y a pas d'écran, mais j'en ai déjà un!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
Ok. En effet le dilemne est plus compliqué alors :?!:
Y a peut être moyen de trouver un Mac Pro d'occasion avec un ou deux ans d'Apple Care...!?

:tourne:
7
J'y ai pensé!
J'avais failli le trouver mais il était déjà vendu... Donc toi tu me conseillerais plus le mac pro?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
8
J'ai encore mon vieux Powerbook (hihi!). Je compte bien m'otroyer les services d'une machine plus puissante. Je pense qu'à ta place je prendrais le Mac Pro si l'occasion se trouve avec au moins un an d'apple care. Où alors si je connais la personne qui le vend... Le mac pro est évolutif...
Sinon l'Imac 2,8 est une bonne machine... Tranquille pour des années je pense... Mais pas évolutif...

Vers chez moi on ne trouve pas beaucoup de Mac Pro d'accasion, donc c'est difficile de se déplacer pour voir une machine ou pour l'essayer... Où même pour voir comment elle était traitée
:|

:D:
9
C'est ce que je pensais aussi, c'est vrai que plus j'y pense, plus l'aspect tout en un de l'imac me fait un peu peur....

Celui que je vise est encore garanti jusqu'en novembre 2007, ce qui veut dire que je peux encore souscrire a l'apple care... Mais ca fait 300 euros de plus :'(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
10
J'ai hesité mais vu comment le mac pro est configurable jai pas hesité longtemps...

Je viens de prendre un Quad 2,0 Go 4Go Ram....

Je devrais le recevoir courant semaine prochaine je te tiendrais au jus si tu n'es pas pressé :clin: