Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le G5 est il un bon produit en occasion?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le G5 est il un bon produit en occasion?
Bonjour j'envisage d'acheter un mac pour la m.a.o.mon cousin me dit d'acheter un G5 mais je n'y connais rien.est t'il assez puissant pour bien travailler.sachant que j'utilise pas mal de plugins et d'effets.j'ai un budget d'environ 1000e.g trouvé sur un site un ceci:Produit d'occasion : Apple Power Mac G5 - Tour - 2 x PPC G5 2.7 GHz - RAM 2048 Mo - Disque dur 1 x 250 Go (occasion)a 850e.par contre je crois qu'il n'y a pas d'ecran.celui ci coute combien svp sachant que je recherche pas forcement un ecran de grande taille.peux t'on brancher 2 ecran sur le g5 pour faire tourner cubase ou pro tools?faut il prendre des ecrans spécifiques de chez apple ou pas?et faut t'il un cablage spéciale
sinon j'aimerai savoir quelles sont les cartes son compatibles sur le g5.
moi j'utilise actuellement une E-MU 1616m sur mon pc portable.je recherche donc une carte avec a peu près les memes caracteristiques et environ le meme nombre d'entrée sortie.sachant que mon budget pour cette carte est de environ 400 a 500e.
dernière chose les plugins tournant sur pc sont t'il en général compatible sur mac?
merci d'avance de votre réponse
2
Bof, les macintel sont vraiement beaucoup beaucoup plus puissant !
a mon avis il faut mieux te prendre un imac neuf, ou un macbook, ça n'a rien avoir niveau perf.
pour 1000 euros ca risque d'etre just, mais le 1er macbook avec 2go de ram ( a acheter ailleurs que sur le site apple)
et un disque dur externe de 500 go tu devrais t'en tirer pour 1200euros grand max !
en ce qui concerne les plugins il faut des version osx obligatoirement,
donc tous les plugins PC ne sont pas disponible sur mac et vice versa.
( sauf qu'avec les mac intel tu peux toujours booter sous windows si tu veux un plugin pc.)

Le marchand de sable