Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour configuration Mac ......

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis pour configuration Mac ......

Le 20 Octobre je commence une formation d’infographiste ( formation de 11 mois ).

Le ¾ de cette formation se passe sur Mac.

Alors je souhaiterai invertir sur une petite configuration « mac » sous « Léopard » afin de me  faire la main.

Que me conseillez-vous comme configuration pouvant faire tourner « léopard » :

Powermac G5 !?

Powerbook G5 !?

Autre ..........

Quelle configuration minimale et quel composant « apple » pour une machine qui tourne ?


En budget, je peux aller jusqu'à 400 euros

 

Merci à vous ....

2
ca n'existe pas les powerbook G5 ce sont des G4 ou alors ca s'appelle macbookpro
Citation :
En budget, je peux aller jusqu'à 400 euros
livré par Adrianna Karembeu en short bonne chance essaie des tours bipro G4 ou G5 ou alors un mac mini 
pourquoi tiens tu à léopard panther tourne mieux sur les machines anciennes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 14:11:11 ]

3

Si Mme Karenbeu veut me le livrer ,je dis pas non ..

Pourquoi léopard .............pour avoir une machine qui ne sera pas obsolète dans 2 mois ....

- Tu penses qu'il faut compter combien pour une tour G5 ( j'en trouve à 700 euros , mais le prix me parait exorbitant ! ) et sur quel G4 partir ?
- Il y a des sites ou je pourrais trouver des logiciels "gratos" ou je dois obligatoirement acheter les soft Apple ?

Meciou

4
un mac récent - donc susceptible de faire tourner Leopard normalement et surtout d'être suffisamment puissant pour la dernière clique Adobe (puisque c'est essentiellement ce sur quoi tu vas être amené à travailler si je ne m'abuse?) -, à 400 euro tu peux d'ores et déjà oublier… cry
le macmini reste accessible mais à la seule condition d'avoir déjà clavier/souris/palette/écran…
parmi les ancêtres, G4 et G5, rien ne sert d'utiliser Leopard qui est optimisé pour processeurs Intel, sans parler de la toute dernière version Snow qui elle est exclusivement Intel…
sur le Refurb d'Apple il y a toujours moyen en étant patient et vigilant de trouver des macBook blanc neufs dans les 690 euro, mais ça reste quand même trop cher pour toi…
as tu pensé au leasing? au 10x sans frais?
sinon, la solution d'une ancienne station est jouable, à condition d'utiliser les anciennes versions de logiciels et certainement plus Tiger que Leo (question de rapidité…).
pour ce qui est des logiciels gratuits, jette un oeil à http://logicielmac.com/
5

merci "i880s" pour tes réponses .
je pense que tu as raison, je vais attendre la confirmation de ma formation ( dans quelques jours ) et je vais voir pour investir sur une pomme ...


je suis allé voir sur le site d'appel le mini mac , mais quant on ajouter 1 ou 2 options ( dont le clavier et la souris ) on arrive facilement a 750/800 euros.( et je compte pas les logiciels )

il serait pas préférable de passer directement sur un imac ( 1100 euros )!? ( la j'explose le budget )

tu me parles des macbook (blanc) en 13 pouces, je sais pas si je vais y travailler longtemps dessus !!
je vais finir avec les yeux

Merci pour le lien .

6

merci "i880s" pour tes réponses .
je pense que tu as raison, je vais attendre la confirmation de ma formation ( dans quelques jours ) et je vais voir pour investir sur une pomme ...


je suis allé voir sur le site d'appel le mini mac , mais quant on ajouter 1 ou 2 options ( dont le clavier et la souris ) on arrive facilement a 750/800 euros.( et je compte pas les logiciels )

il serait pas préférable de passer directement sur un imac ( 1100 euros )!? ( la j'explose le budget )

tu me parles des macbook (blanc) en 13 pouces, je sais pas si je vais y travailler longtemps dessus !!
je vais finir avec les yeux

Merci pour le lien .

7
il
Citation :
serait pas préférable de passer directement sur un imac ( 1100 euros )!? ( la j'explose le budget


si tu veux faire tourner les dernières versions  c'est mieux  jettes un oeil sur ze refurb y'a des Imacs des fois vers 7 h du mat'
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
les rumeurs étant à Apple ce que le foie gras est à Noël ( faut que j'arrête de picoler le samedi soir jusqu'au dimanche matin moi vraiment…), il est pressenti pour cette semaine une mise à jour du mac mini - certainement minime - mais surtout une baisse assez conséquente de son prix de vente (sous la barre psychologique des 500 euro). également dans l'air une refonte de l'iMac… annonce à confirmer dans la semaine, et si c'est le cas, dispo dans le mois… toujours parfait pour les fêtes de Noël (la boucle est bouclée!) et les cadeaux qui vont avec…
bref, si t'es pas aux pièces, attends quelques jours avant de te décider à acheter un truc que tu pourrais regretter dans la foulée…

Citation de quand tu dis :
tu me parles des macbook (blanc) en 13 pouces, je sais pas si je vais y travailler longtemps dessus !!
je vais finir avec les yeux 

perso je bosse sur cette machine très pratique et fiable et je ne la branche que la moitié du temps sur un écran 22" externe payé 150 euro chez LDLC. l'autre moitié donc, l'écran 13" n'est pas fatiguant et même sans faire de la PAO - à l'occasion du montage vidéo -, il est tout a fait possible de bien travailler même sur une "si petite" surface…

re edit:
rien ne t'oblige à acheter un clavier, une souris et un écran chez Apple avec un mac mini… une Logitech quelconque USB et un clavier idem à moins de 100 l'ensemble fera parfaitement l'affaire… ce qui nous ferait avec un écran correct un total de 750 euro si les prévisions se confirment pour l'annonce du nouveau mini…

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 17:55:53 ]

9
merci pour l'info "i880s" ....
je peux bien attendre 1 ou 2 semaines pour acheter , vois plus meme wink
On peut trouver des infos sur le net ou des images de ces nouvelles versions ou on a juste les rumeurs pour le moment ?
10
ce ne sont pour l'instant que des rumeurs, à voir et à lire sur les sites généralistes mac comme macgeneration ou mac4ever par exemple… wink