Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imac ou Mac book pro

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Imac ou Mac book pro

Bonjour à tous. Je travaille actuellement sur Acer aspiron XP dual core AMD avec ABLETON, un Novation 49 SL MkII.

Je compte changer mon ordi prochainement. Le  Imac 21,5" avec upgrade en intel i7 me tente bien, mais on me conseil de prendre un mac book pro 15"...

Je compte prendre en même temps une carte son Edirol FA-66  firewire pour pouvoir brancher une Roland MC-808.

À votre avis le baluchon ou la maison?

2
3
Yop,
pour moi le duo MacBook Pro (13" en config de base) / Edirol FA-66 marche parfaitement. Après je manque un peu de CPU avec des Plugins très lourds, mais c'est agréable de pouvoir faire 3-4 heures de musiques en nomade sans alim. Après c'est sûr que la taille de l'écran c'est pas le top, mais pouvoir placer l'ordi où je veux c'est du bonheur!

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 23:22:09 ]

4

 

ben c'est assez simple, le baluchon si tu voyages et la maison si tu es plutôt casanier, niveau avantages, l'imac sera plus confortable et plus puissant et le macbook tu pourras bouger avec, moi je tourne avec des mac ( imac et macbookpro )  en  core2duo avec 4Go de Ram, franchement c'est vraiment puissant, vidéo, photo et musique bravo ça tourne sans problèmes

mais je suis pas très vst aussi

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 23:24:23 ]

5

Merci kidam2448 je l'avais lu, c'est ce qui faisait pencher la balance ;)

Pour un MBP le 15" me parait être un bon compromis.

Pour l'instant je reste casanier, ma configue ne me permet pas de faire des soirées (trop de latence, carte son d'origine implantée dans la carte mère [merci acer]). Mais j'espère que la "pomme" va me sortir de là ^^

Je pense que le budget tranchera, même si le MBP à l'avantage pour les soirée.

Merci pour vos avis je vous tient informés du choix de mon arme.

6

ah oui, si tu envisages de bouger il vaut mieux viser un macbook pro sinon tu vas te retrouver comme moi, à trop kiffer les Mac avec ton Imac et du coup à t'acheter un MBP pour pouvoir bouger  ( là dessus le 13 pouces est redoutable )

écoutez-vous les uns les autres

7
et essaie de tester ta carte son AVANT l'achat car avec le firewire nombreux sont ceux qui ont des mauvaises surprises ... il y a en effet des prob de firmware avec le firewire qui fait que certaines cartes ne sont pas tjs reconnues donc çà vaut vraiment le coup de se pointer dans un applestore (ou autre magasin) de plugger ta carte et de voir si elle est reconnue, çà prend 2 minutes et çà évite bien des problèmes par la suite ...
bon achat!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8

Merci du conseil  icon_wink.gif

Mais je ne devrait pas avoir de soucis avec celle-là, mon frère l'utilise sur Mac pro (2009) snow léopard.

Après mûre reflexion je vais me rabattre sur le MBP 13" i7. Avec un SSD et de la RAM sur macway je m'en tire pour le même tarif que le 15" avec seulement la RAM.

Ça devrait aller pour commencer et ça me laisse un peu de $$$ pour me faire un combo Imac d'ici 1an et/ou une paire de monitoring   icon_mdr.gif

9
Bon choix! il manque juste le 21' qui va bien avec.