Sujet Escrocs côte d'ivoire
- 14 réponses
- 9 participants
- 2 770 vues
- 7 followers
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2011 à 10:14:51Escrocs côte d'ivoire
Vous connaissiez surement les escrocs de de Côte d'Ivoire pour les voitures ?
Au tour des macs!
Je vends mon mini dans la section des annonces de AF et un mec m'a contacté pour soi-disant me l'acheter, vachement intéressant financièrement d'acheter un mac en France quand on vit en Côte d'Ivoire, faudrait m'expliquer...
Je vous laisse ses coordonnées :
robertdoubai@gmail.com ou lagracedivine88@hotmail.com
tel : 00 225 02755310
noms données : ROBERT DOUBAI
Vous êtes prévenus vous qui vendez du Mac, voilà le type de mail que vous recevrez :
"je suis parfaitement OK avec le prix ainsi je voudrais vous régler par chèque de banque encaissable demain en main propre ou par transit bancaire(virement) et une fois que vous aurez encaissé les fonds vous m'enverrez une confirmation de l'encaissement comme ça je vais mener les démarches pour la récupération et ça sera le transitaire qui viendra pour la récupération évidemment je prends les frais de transport en charge car je ne voudrais pas que vous dépensiez dans cette transaction me concernant je suis Mr ROBERT DOUBAI et je réside à aboisso c'est pour cette raison que je voudrais confier cette transaction à des compagnies dignes de confiance et qui ont pour habitude ce genre d'affaire aussi je voudrais savoir votre mode de paiement parmi les deux( chèque de banque ou transit bancaire) afin que je puisse dès maintenant entamer le paiement . j'attends donc votre mode de paiement pour vous entamer les démarches pour le paiement.
j'ai aussi mon hotmail msn vous pouvez m'envoyer une invitation pour discuter instantanément:
lagracedivine88@hotmail.com
c'est DELMAS c'est elle qui se chargera de la récupération chez vous bien sure je prends les frais de transport en charge
Merci pour votre considération
TÉLÉPHONE :00 225 02755310
Mr ROBERT DOUBAI
cordialement"
Au tour des macs!
Je vends mon mini dans la section des annonces de AF et un mec m'a contacté pour soi-disant me l'acheter, vachement intéressant financièrement d'acheter un mac en France quand on vit en Côte d'Ivoire, faudrait m'expliquer...
Je vous laisse ses coordonnées :
robertdoubai@gmail.com ou lagracedivine88@hotmail.com
tel : 00 225 02755310
noms données : ROBERT DOUBAI
Vous êtes prévenus vous qui vendez du Mac, voilà le type de mail que vous recevrez :
"je suis parfaitement OK avec le prix ainsi je voudrais vous régler par chèque de banque encaissable demain en main propre ou par transit bancaire(virement) et une fois que vous aurez encaissé les fonds vous m'enverrez une confirmation de l'encaissement comme ça je vais mener les démarches pour la récupération et ça sera le transitaire qui viendra pour la récupération évidemment je prends les frais de transport en charge car je ne voudrais pas que vous dépensiez dans cette transaction me concernant je suis Mr ROBERT DOUBAI et je réside à aboisso c'est pour cette raison que je voudrais confier cette transaction à des compagnies dignes de confiance et qui ont pour habitude ce genre d'affaire aussi je voudrais savoir votre mode de paiement parmi les deux( chèque de banque ou transit bancaire) afin que je puisse dès maintenant entamer le paiement . j'attends donc votre mode de paiement pour vous entamer les démarches pour le paiement.
j'ai aussi mon hotmail msn vous pouvez m'envoyer une invitation pour discuter instantanément:
lagracedivine88@hotmail.com
c'est DELMAS c'est elle qui se chargera de la récupération chez vous bien sure je prends les frais de transport en charge
Merci pour votre considération
TÉLÉPHONE :00 225 02755310
Mr ROBERT DOUBAI
cordialement"
- 1
- 2
Anonyme
464
2 Posté le 06/12/2011 à 22:26:07
Merci pour l'info. Il souhaitait me vendre un synthé ce Mr. Robert Doubai.
Will Zégal
74938
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/12/2011 à 16:42:45
Il existe déjà deux sujets là-dessus dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine" et nous faisons des rappels réguliers sur le FaceBook d'AF.
Par ailleurs, ça ne sert absolument à rien de poster ça sur le forum. Ce genre de message doit impérativement être transféré à la hot-line. Pour transmettre un MP (message privé) :
- aller dans sa messagerie AF
- ouvrir le message en question
- dans le menu "action", choisir "signaler ce message à ma hot-line", puis "exécuter"
- ne pas oublier de remplir les motifs de signalement.
Par ailleurs, ça ne sert absolument à rien de poster ça sur le forum. Ce genre de message doit impérativement être transféré à la hot-line. Pour transmettre un MP (message privé) :
- aller dans sa messagerie AF
- ouvrir le message en question
- dans le menu "action", choisir "signaler ce message à ma hot-line", puis "exécuter"
- ne pas oublier de remplir les motifs de signalement.
Dr Gonzo
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/12/2011 à 18:39:01
Je trouve ca plutot utile ce genre de message.
Je viens de me faire contacter par ce robert comme je vends un ampli Bedrock. J'ai directement trouve le message bizarre ... donc ce topic m'en a donne la confirmation.
J'vais le recevoir le robert ...
Je viens de me faire contacter par ce robert comme je vends un ampli Bedrock. J'ai directement trouve le message bizarre ... donc ce topic m'en a donne la confirmation.
J'vais le recevoir le robert ...
[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 18:39:47 ]
Will Zégal
74938
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/12/2011 à 18:51:57
Citation :
Je trouve ca plutot utile ce genre de message.
Pour ceux qui découvrent la lune, en effet.
Pas pour ceux qui suivent régulièrement Lutte contre les arnaques par petites annonces et le forum "Fonctionnalités Audiofanzine"
C'est surtout que ça ne sert à rien de balancer ça sur le forum si on ne transfère pas le message à la hot-line. C'est la seule chose qui nous permette d'intervenir et de fermer le compte de l'escroc.
Dr Gonzo
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/12/2011 à 09:14:45
En meme temps faut etre vraiment naif pour rentrer dan le jeu franchement ... rien que son message au gars sent l'arnaque a plein nez
Je comprends tout a fait et j'en prends bonne note pour l'avenir
Citation :
C'est surtout que ça ne sert à rien de balancer ça sur le forum si on ne transfère pas le message à la hot-line. C'est la seule chose qui nous permette d'intervenir et de fermer le compte de l'escroc.
Je comprends tout a fait et j'en prends bonne note pour l'avenir
[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 09:18:24 ]
Mixamix
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 08/12/2011 à 13:43:40
intervenir!!!!comment?
lui fermer son compte!!!il va faire la meme choses ailleurs.
le mieux c'est de lui donner une bonne lecon non!!!!
lui tendre un piege avec www.internet-signalement.gouv.fr
le but c'est qu'il n'agisse plus non!!!!!
lui fermer son compte!!!il va faire la meme choses ailleurs.
le mieux c'est de lui donner une bonne lecon non!!!!
lui tendre un piege avec www.internet-signalement.gouv.fr
le but c'est qu'il n'agisse plus non!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2