Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment éviter les bugs?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 4 followers
1 Comment éviter les bugs?

Salut tout est dans le titre, je me retrouve toujours avec des petits bugs réguliers comment faire?

A chaque foi que j'allume l'ordi (iMac de 2014 sous maverik) il faut que je désactive et réactive le Wifi pour pouvoir naviguer sinon il me dit que je ne suis pas connecté, de temps en temps ça marche normalement mais c'est rare.

Les raccourcis sur le trakpad (pour afficher toutes les applications par exemple) sont eux aussi vraiment merdique des fois ça marche et des fois non, et là il faut carrément que je redémarre l'ordi pour que çà marche.

Dans safari quand je fait glisser avec 2 doits pour revenir sur la page précédente la page s'arrête à mie chemin ou reste blanche, obliger de réouvrir la page sur la quel j'étais.

Des fois quand j'allume le Mac il lui faut pas mal de temps pour m'afficher mes applications d'autre foie tout tourne nikel.

OK ici on est plus là pour la musique mais si une personne a trouver un moyen d'éviter tout ces petits désagrément je suis tout ouïe.

Quand je compare cet imac récent avec mon petit macbook de 2007 sous léopard  je reste con c'est celui de 2007 qui met l'iMac à la rue niveau stabilité.

Brèf ce ne sont que des détails ok mais apple ne m'avait pas habitué à çà, je n'aime pas du tout les PC sous windows mais pour le coup je suis moins déçu de mon petit PC à la con que de cet iMAC, surtout quand on vois le prix qu'il coute...

On dirait qu'au plus ça vat au plus Apple devient aussi pourrie que tout le reste...

Heureusement quand je fais du son tout ce passe plutôt bien sur l'iMac mais bon si le reste pouvait fonctionner correctement ce serrai sympa!

Je précise que j'ai touts ces petis désagrément sont présent depuis que je l'ai acheté, ça n'empire pas mais malgré toutes les MAJ rien ne change.

Vraiment déçu, @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

2
Ouais bah c'est un mac, donc c'est normal.
3
Onyx
4

Si c'est normal avec un Mac dans ce cas connais tu un autre système aussi fiable que leopard par exemple?

C'est quoi Onyx? Merci.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5
Bon, on va éviter de nourrir le troll... Il est clair que tu as un soucis avec ton iMac, que je n'ai pas avec le mien, ni avec un autre Mac.
Pour commencer, est-ce que Maverick est à jour? Puis, un petit reset de la pram https://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR ne peut pas faire de mal, et si le problème persiste, un petit tour sur le forum macbidouille http://forum.macbidouille.com/ est utile!
Une recherche en direct via gogole, en indiquant ton problème clairement dans le champ de recherche et tu devrais trouver la solution rapidement!

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 20:03:32 ]

6
Onyx est un petit utilitaire gratos de netoyage/entretiens du mac, très pratique pour résoudre ce genre de petit soucis.

Tu peux aussi faire une reparation des autorisations (ce que fais onyx entre autre) :

https://support.skype.com/fr/faq/FA12161/comment-reparer-les-autorisations-de-disque-sur-mac-os-x
7
Onyx, cest gratos. Sa va t'effacer tous ce qui est inutile , ou reparer. Il faut le faire 1 fois par mois.
j'ai le nouveau mac pro depuis 6 mois ,aucun bug . Est aussi le macbook pro, aucun bug .
8
Bah sur les derniers mac que j'ai eu ou utilisé j'avais exactement les mêmes bugs. Donc à mon avis c'est "normal".

9
Ben non, ça n'est pas normal...
10

Ok, merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vais donc jeter un oeil sur ce Onyx et aussi sur sur ce reset de "pram" (en espèrent que ce soit pas trop complex)

Je fais les MAJ régulièrement c'est pourquoi je suis surpris de voir ces bugs persister.

Dernière petite question:

Quand j'éteins le Mac (une foie qu'il est bien éteint) j'éteins aussi la multiprise qui l'alimente (tout mon home studio est branché dessus) cela peut il générer ces petits bugs?

Je viens juste de penser à çà car effectivement quand j'éteins le Mac et que je le rallume pour que ces bugs disparaissent je n'éteins pas la multiprise.

Merci encore @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )