Imac ou MacBook Pro 13
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 325 vues
- 4 followers
Mister4493
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2015 à 21:06:32Imac ou MacBook Pro 13
Bonjour a toutes et à tous , voila je compte investir dans un ordinateur secondaire lié exclusivement à la MAO, pour cela je me tourne donc vers la Marque a la Pomme
Seulement j'hésite encore quand au choix de l'ordinateur :/
Alors mes besoins :
-MAO intensive.
-L'aspect portable bien appréciable mais pas indispensable.
Voilà , j'hésite donc entre un IMac 21.5" avec un i5 cadencé a 2.7 GHz, 16go de RAM , 256 Go de SSD.
Et un Macbook Pro 13 " rétina doté d'un i5 Bicoeur cette fois ci a 2.7GHz, de 16go de RAM, 256Go de SSD aussi.
Donc voilà je ne sais pas si prendre un macbook Pro et rajouter un display de 24" a coté vaut un imac avec la config' que j'ai énoncé ( et si ca sera fluide avec ce display branché sur le macbook Pro).
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Seulement j'hésite encore quand au choix de l'ordinateur :/
Alors mes besoins :
-MAO intensive.
Voilà , j'hésite donc entre un IMac 21.5" avec un i5 cadencé a 2.7 GHz, 16go de RAM , 256 Go de SSD.
Et un Macbook Pro 13 " rétina doté d'un i5 Bicoeur cette fois ci a 2.7GHz, de 16go de RAM, 256Go de SSD aussi.
Donc voilà je ne sais pas si prendre un macbook Pro et rajouter un display de 24" a coté vaut un imac avec la config' que j'ai énoncé ( et si ca sera fluide avec ce display branché sur le macbook Pro).
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
- 1
- 2
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/06/2015 à 21:22:21
Les deux machines sont identiques donc je dirais que le côté portable du mbp peut être intéressant. Fait attention à ce que tu dois y connecter: carte son, clé de licence ou encore disque dur externe. Sur mon mbp je n'ai que 2 usb3 et 2 thunderbolt ce qui est embêtant pour y mettre ma Motu, mon Ilok et mes licences Waves et mon hd externe mais j'ai trouvé la solution .
Je ne travail pas souvent avec un deuxième écran mais les fois où je l'ai fait, je n'ai eu aucun problème... (j'ai un port hdmi)
Je ne travail pas souvent avec un deuxième écran mais les fois où je l'ai fait, je n'ai eu aucun problème... (j'ai un port hdmi)
Mister4493
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 19/06/2015 à 21:46:59
Oui c'est vrais qu'elles sont quand même très similaires dans les configurations que j'ai énoncées précédemment hormis peut être le rétina pour le MacBook Pro et le quad core et une carte graphique dédiée sur l'Imac
Sinon ce n'es pas trop galère de bosser sur un 13'?:0 logic Pro X sur un 13' l'écran doit être vite plein non ?:/
Sinon ce n'es pas trop galère de bosser sur un 13'?:0 logic Pro X sur un 13' l'écran doit être vite plein non ?:/
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/06/2015 à 22:14:41
Je bosse sur Pro Tools et ça va très bien, ce n'est pas trop chargé. Je n'utilise pas Logic car je n'aime pas le graphisme ... L'écran rétina est une merveille au point que je trouve mon 27' à led très pixelisé
Mister4493
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 19/06/2015 à 23:09:35
Ah d'accord ça me parait tout de même asser petit 13" :/ je bosse sur FL studio pour l'instant et des fois c'est limite ^^ après ça doit etre une question d'organisation ^^ c'est vrais cet écran rétina es juste splendide :0
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/06/2015 à 23:15:25
Disons que si c'est pour l'utiliser 8/10h par jour, ça doit être fatiguant mais rien n'empêche de connecter un deuxième écran...
Mister4493
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 19/06/2015 à 23:44:25
Oui c'est sûr le display pour chez moi et sinon en portable je pense que je vais partir sur un macbook pro alors merci des conseils !
Toxikalien
4321
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 20/06/2015 à 09:16:14
Il me semble que tu as dis mao intensive donc le processeur un i7 quadcore 3.5gh avec 16g de RAM configuration minimum!! Après vu le prix que tu va payer ton mac prend un PC au même prix tu aura quelques chose de bien plus puissant un i7 à 8 ou 12 core
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
TC Hotrod
7431
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 20/06/2015 à 12:09:13
Salut,
Heu…. il me semble qu'on peut s'en sortir avec des config plus light, heureusement. Evitons les affirmations péremptoires qui laisseraient croire qu'à défaut d'une telle machine, point de salut en MAO.
D'autre part, Mister4493 ne nous a pas précisé sa façon de bosser qu'il envisage (Instruments virtuels nombreux ?).
Quant à au conseil de switcher sur un PC, on ne va pas relancer un hors-sujet stérile sur la guéguerre Mac / PC mais s'il vise Apple, c'est qu'il a sûrement ses (bonnes) raisons.
@ Mister4493 : outre le fait de prendre en compte les remarques de Vévé, pose toi la question de la portabilité dans l'usage que tu lui donneras, ça devrait être déterminant pour ton choix.
Là, il n'y a que toi qui sait.
Je crois également qu'un 13" est un peu petit pour bosser confortablement sur la longueur, hormis en dépannage (ou editing pendant que tu es dans le train pour avancer le boulot) et qu'un écran supplémentaire ne serait pas de trop.
A l'arrivée Imac (qui reste transportable si besoin, sans être réellement une config nomade habituelle) ou MBP pro qui nécessite des périphériques (dont l'écran par exemple, si tu pars faire une semaine de mix quelquepart).
Citation :
Il me semble que tu as dis mao intensive donc le processeur un i7 quadcore 3.5gh avec 16g de RAM configuration minimum!!
Heu…. il me semble qu'on peut s'en sortir avec des config plus light, heureusement. Evitons les affirmations péremptoires qui laisseraient croire qu'à défaut d'une telle machine, point de salut en MAO.
D'autre part, Mister4493 ne nous a pas précisé sa façon de bosser qu'il envisage (Instruments virtuels nombreux ?).
Quant à au conseil de switcher sur un PC, on ne va pas relancer un hors-sujet stérile sur la guéguerre Mac / PC mais s'il vise Apple, c'est qu'il a sûrement ses (bonnes) raisons.
@ Mister4493 : outre le fait de prendre en compte les remarques de Vévé, pose toi la question de la portabilité dans l'usage que tu lui donneras, ça devrait être déterminant pour ton choix.
Citation :
Là, il n'y a que toi qui sait.
Je crois également qu'un 13" est un peu petit pour bosser confortablement sur la longueur, hormis en dépannage (ou editing pendant que tu es dans le train pour avancer le boulot) et qu'un écran supplémentaire ne serait pas de trop.
A l'arrivée Imac (qui reste transportable si besoin, sans être réellement une config nomade habituelle) ou MBP pro qui nécessite des périphériques (dont l'écran par exemple, si tu pars faire une semaine de mix quelquepart).
Mister4493
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 20/06/2015 à 19:56:46
Bonjour, merci pour toutes vos réponses
Je pense effectivement que l'on peut faire tourner logic Pro X sans un i7 a 4.0GHz ^^ après oui je compte utiliser assez d'instruments virtuels.
Au passage je choisis Apple car leur OS est épuré et bien pratique et si je ne teste jamais cette marque je ne saurais jamais ce qu'elle vaut
Oui c'est vrais que l'aspect portable es pratique, bosser un peut partout mes sons et le transporter occasionnellement , en fait je me dit
Macbookpro + display = "imac" + portable.
Et
Imac = imac.
Je pense effectivement que l'on peut faire tourner logic Pro X sans un i7 a 4.0GHz ^^ après oui je compte utiliser assez d'instruments virtuels.
Au passage je choisis Apple car leur OS est épuré et bien pratique et si je ne teste jamais cette marque je ne saurais jamais ce qu'elle vaut
Oui c'est vrais que l'aspect portable es pratique, bosser un peut partout mes sons et le transporter occasionnellement , en fait je me dit
Macbookpro + display = "imac" + portable.
Et
Imac = imac.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2