Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Offres etudiantes et acquisitions audio

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Offres etudiantes et acquisitions audio
Salut

je suis interessé par le powerbookhttp://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php
proposé pour les etudiants.
mais j'envisage de faire de l'acquistion audio avec une dm24 et l'option firewire.
à votre avis est ce que ca va tenir la route? :???:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2
Euhp

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Le PowerBook est une excellente machine... tu ne devrais pas avoir de problème pour de l'acquisition audio (j'en fais avec une Mbox). Le seul problème est la vitesse du disque dur: pour optimiser les performances, il est préférable d'utiliser un disque rapide en FireWire ou USB2 (le top étant le FireWire 800, 2 fois plus rapide que le Fire Wire standard, mais il n'est pas installé sur tous les modèles).
Tu pourras éventuellement booster la mémoire à 1 Go au lieu des 512 Mo de base, c'est toujours utile (mais pas donné :??: )
4
Oui mai je compte utiliser les 16 canaux sur firewire de la dm24 et j'imagine qu'il faut une config musclée...
Vu que l'entrée firewire serait prise par la dm24 est ce qu'un dd usb2.0 serait suffisant... :???:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5
...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

6

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7
A vérifier, mais il me semble que ce Powerbook a un port FireWire 800 (en plus du FireWire standard)... donc tu peux envisager le FW800, qui est encore plus rapide que l'USB 2.0, lui-même (au moins en théorie) plus rapide que le FW...

...puisque tu fais des crêpes... tu m'en gardes une de côté hein ! :clin:
8

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.