Amstrad Computer CPC 6128
Amstrad Computer CPC 6128
Seneric Seneric

« Un jack stereo en sortie et beaucoup de programmes de musique  »

Publié le 06/10/21 à 07:02
Le bon vieil Amstrad, avec son écran vert pour les plus pauvres à l’époque.
Quelques jeux a la bande son fabuleuse, et pour cause, un son 8 bits excellent sur les speakers ou en sortie stéréo 3.5mm.
Équipé d’un lecteur usb, partez à la recherche de softs de musique sur internet, vous ne serez pas déçus.
Beaucoup de petites équipes ont créé des programmes pour composer, jouer, écouter, avec ce son qui n’a rien a envier a la NES, Atari, et autre game boy. Seul le Commodore 64 le surpasse, mais avec un bruit de sortie important.
Je l’aime particulièrement avec un OTO Bam, il devient cette boite à rythme unique, pour peu qu’on aime jouer sur son clavier.
Ou le sampler.
L’ordinateur anglais a encore de beaux jours devant lui.