< Tous les avis Atari 1040 STE
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Vinz67 Vinz67
Publié le 05/11/07 à 09:32
Je l'utilise depuis 15 ans, jamais eu le moindre soucis avec. Cubase dessus c'est du béton, ça ne plante jamais. Il démarre vite (quelques secondes, à comparé à un PC....)
Très silencieux (pas de ventilo !), donc je ne suis pas déconcentré. Je m'en sers aussi sur la télé pour jouer à des jeux vidéos de la Grande Epoque :-)
Accessoirement, je l'utilise aussi pour programmer en assembleur et en C.
Bref c'est une machine magique. Pour la musique, je m'en sers aussi pour éditer les sons de mon D-50, D-110 et SY-35.
Seul regret, je n'ai pas de disque dur.
Aujourd'hui, pour moins de 200€ avec écran et accessoires, si vous cherchez un séquenceur MIDI, c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux dans un home studio ! (j'ai un Kawai Q-80EXe, mais je n'y touche jamais)

Ce que personne n'a dit: vous pouvez aussi l'utiliser comme soundtracker, pour faire des bonnes vieilles musiques techno à l'ancienne !

Attention, il avoir un écran Atari sm124 ou sm125 noir et blanc pour pouvoir avoir la "haute-résolution" 640*400 qui permet de faire tourner la plupart des logiciels MIDI.
Je met 8 pour la polyvalence, qualité/prix et la simplicité, mais pas 10 parce qu'un disque dur ça manque quand même) et que la communication avec un PC est assez fastidieuse(par disquettes double densité 720Ko ou port série RS232)