< Tous les avis Atari 1040 STE
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

paradies paradies
Publié le 09/02/10 à 14:43
Je ne l utilise plus depui sune bonne dizaine d'année, mais des années "pro24" aux débuts laborieux du pc, ça a été une machine révolutionnaire, bien que complétement dépassée.

Avant de l'acquerir il n y avait pa smoyen d'enregistrer de midi de maniere convaincante, les sequenceurs de workstation etaient vraiment bidon a coté.

Ma particularité préférée: les deux prises midi intégrées!
mais pas de disque dur fut il symblioque.

Le rapport qualité prix ..; a l epoque 6990francs c'etait pas rien.. plus le pro 24 le cubase ou le
notator...

Avec l experience je referai ce choix a la meme epoque car ce fut vraiment revolutionnaire de pouvoir maquetter a la maison.
Aujourdhui, ça fonctionn etoujours mais c'est completement dépassé: qu il n y ai pas d audio peut etre contourner avec un dr 16 akai d occasion ( ou tout autre dtd hardware) pour le prix d'occasion:
50 euros: si il est complet avec ecran et logiciel et disquette svierges formattées et verifiées: why not
100 euros: déjà cher: un minipc dédié musique marchera de maniere stable ( encor une fois la plupart des soucis du pc viennent du fait qu il est trop polyvalent et qu on fait tout dessus: pas de nets= pas d antivirus qui perturbe le bon fonctonnement des daw)
+100 euros: a proscrire: une notebook d occase et hop plein de vsti gratos pour le voyageur...

Non le soucis c'est d une part le stokage sous disquette, les amateurs de plug ins vsti ne pourraient pas s'en servir, l interface graphique se limite a un seul ecran a la fois...

On est dans la nostalgie, le tank simple et robuste, pas ma l pour apprendre, mais sans mem eparler d'un mac avec cubase LE, un simple notebook pc dédié a la musique ( et n allant pas sur le net recuperer virus et plug ins pirates) sera nettement plus commode, et polyvalent...

10/10 pour l epoque
05/10 dans l absolu