Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atari 1040 STE
Photos
1/150
Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

Sujet Disquette ou lecteur disquette

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disquette ou lecteur disquette
Ups g posté ca n'importe ou avant de trouver cette section du forum :

:!: uhu on vient de ramasser un atari 1040st avec un pote entre 2 poubelles :mdr: :mdr: :mdr:
:??: malheureusement on dirait que le lecteur de disquette marche pas ou alors je sais pas... j'ai réussi grace à makedisk à mettre une image disque d'un logiciel (en st) sur une vielle disquette double densité que j'utilisais sur des vieux pc (bonnes explications là : http://www.chez.com/freddo/Transfert/Guide.htm). normalement mon atari devrait la lire sans probleme. mais il ne la lit pas et il est incapable de fomater kelle diskette que ce soit.
peut etre ke là c'est plus du ressort d'audiofanzine, mais j'aimerai etre sûr ke le probleme vient de là avant de chercher un lecteur atari sur ebay...
sinon ca se trouve des disquettes atari?
2

Citation : sinon ca se trouve des disquettes atari?


Pour atari, les diskettes sont standard 720ko DS DD (double face, double densité je crois).
Ces diskettes sont assez difficiles à trouver car on est passé depuis un moment au 1.44mo HD, mais il me semble que tu peux formater une diskette 1.44Mo HD en 720ko DD. J'ai trouvé la commande FORMAT A:/N:9/T:80, à essayer...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.