Existe-t-il un bon contrôleur MIDI pour l'Atari ST ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 424 vues
- 7 followers
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2024 à 18:25:28Existe-t-il un bon contrôleur MIDI pour l'Atari ST ?
Salut a tous! Est-ce qu'il existe un petit contrôleur MIDI capable de gérer le:PLAY RECORD OVERDUB...ect j'espère que vous m'avez compris
vive le ST INCREVABLE !
vive le ST INCREVABLE !
- 1
- 2
Vinz67
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/08/2024 à 00:06:23
Salut !
Je connais bien le MIDI (enfin la version 1) et je ne connais pas de PLAY RECORD OVERDUB. Peux-tu préciser ce que tu veux faire ?
Je connais bien le MIDI (enfin la version 1) et je ne connais pas de PLAY RECORD OVERDUB. Peux-tu préciser ce que tu veux faire ?
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 23/08/2024 à 12:36:43
Un contrôleur capable de piloter le cubase à partir d'une commande un petit appareil avec les touches play record avance rapide overdub..ect
Une genre de télécommande comme il y en avait sur les magnéto à bande
Une genre de télécommande comme il y en avait sur les magnéto à bande
Vinz67
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/08/2024 à 13:07:54
Pour déclencher la lecture ou se positionner à un endroit particulier, Cubase peut répondre à la synchro externe (midi time code / midi clock, c'est à dire des message "real time" MIDI).
Sinon il est aussi possible d'utiliser la fonction "remote control", dans laquelle une touche du clavier active ce mode (il faut la laisser enfoncer), et une autre touche, actionée simultanément, peut faire tout un tas de choses (donc tout se fait avec des messages "note on" / "note off" MIDI), c'est surement plus proche de ce que tu veux faire. Va voir dans le menu "Option -> Remote control..." pour choisir les numéros de notes associés à chaque fonction.
Ca t'aide ?
Sinon il est aussi possible d'utiliser la fonction "remote control", dans laquelle une touche du clavier active ce mode (il faut la laisser enfoncer), et une autre touche, actionée simultanément, peut faire tout un tas de choses (donc tout se fait avec des messages "note on" / "note off" MIDI), c'est surement plus proche de ce que tu veux faire. Va voir dans le menu "Option -> Remote control..." pour choisir les numéros de notes associés à chaque fonction.
Ca t'aide ?
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 23/08/2024 à 14:23:14
Oui je vois ! mais moi je voulais vraiment un contrôleur dédié... une télécommande avec les fonctions de lecture comme les Sony MCI
Sinon je vois ce que tu veux dire genre je lance un record sur une touche du clavier c'est bien ça ?
Non moi je veux vraiment un contrôleur je veux pas m'embêter avec le clavier je suis sûr que ça existe il faut juste que je recherche ce truc
Sinon je vois ce que tu veux dire genre je lance un record sur une touche du clavier c'est bien ça ?
Non moi je veux vraiment un contrôleur je veux pas m'embêter avec le clavier je suis sûr que ça existe il faut juste que je recherche ce truc
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 14:24:53 ]
Mpstudio
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/08/2024 à 18:27:02
Salut,
peut-être veux tu parler de la norme SMPTE (Time code) ? j'avais ça sur mon Fostex R8
c'est une bonne question , en tout cas...
peut-être veux tu parler de la norme SMPTE (Time code) ? j'avais ça sur mon Fostex R8
c'est une bonne question , en tout cas...
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 18:28:43 ]
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 23/08/2024 à 18:52:44
FrTh
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 23/08/2024 à 19:00:17
je vais montrer ta question à un pote fan d'Atari et de vieilles machines et qui programme aussi. en principe on se croise vendredi. je te tiens au courant ensuite ou il te répondra en direct.
Beatless
13722
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/08/2024 à 19:05:50
Sur la plupart des claviers maîtres MIDI tu as des touches de transport, comme ça:
Et elle peuvent être programmables pour s'adapter à ta STAN si celle-ci ne reconnait pas le standard MMC (MIDI Machine Control).
Et elle peuvent être programmables pour s'adapter à ta STAN si celle-ci ne reconnait pas le standard MMC (MIDI Machine Control).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
12bitrate
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 23/08/2024 à 20:23:19
Voilà c'est ça les gars !
C'est absolument ce genre de truc que je veux comme les magnéto à bande type Sony MCI et les tascam da 38/88 cette télécommande de contrôle pour pouvoir piloter l'appareil à distance
C'est absolument ce genre de truc que je veux comme les magnéto à bande type Sony MCI et les tascam da 38/88 cette télécommande de contrôle pour pouvoir piloter l'appareil à distance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2