Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Commodore Amiga 500
(3)
Déposer un avis
Où acheter Amiga 500 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Débuter avec l'amiga 500

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter avec l'amiga 500
J'ai trouvé des synthétiseurs de voix, des trackers, etc. (des fichiers avec l'extension .lha) sur le net mais je ne sais pas comment les faire fonctionner sur mon amiga 500 (machine que je découvre depuis qq jours)???

P.S. Lorsque je démarre la machine "AMIGA workbench V1.3" s'affiche.
2
C'est le moment ou il faut inserer le disk system, après ton OS va booter.

Enjoy !
3
Le disk system, tu peux m'en dire un peu plus stp :mrg: . Je voudrais produire des disquettes pour l'amiga depuis mon PC afin de l'utiliser.
4
Salut,

Normalement avec ton amiga 500 tu dois avoir deux disquettes, workbench 1.3 et extra.

Les as tu?
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
5
Un instant, je regarde :?!: ...
6
J'ai une disquette workbench 1.3.3 mais je n'ai pas de manuel :pleure:.
7
Ben tu insere la disquette dans l'amiga (eteind) et tu l'allume, il va booter sur son OS.
8
Il n'y pas de disque dur sur cette machine??? Il faut impérativement l'utiliser avec une disquette???
9
Bein non sur un 500 pas de hd.
en plus tu seras obligé de jouer au "grille pain" avec au - 3 disquettes :
- le workbench
- ton application musicale
- ta disquette de sauvegarde

le tout avec 512 ko de ram.

c'est chaud.

va sur amiga museum pour voir comment passer des données entre un amiga et un pc.
10
Je pense que cela vaut le coup d'essayer même s'il faut jouer du grille pain :langue: !!!
11
T'as des soft proprio qui tourne sous amiga sans avoir besoin du sys d'exploitation en plus c'est les plus interressant car programmé en assembleur
cherche sur ebay ou equivalent y surement des stock de d7 qui trainent
sur mon site y un digitaliseur 8bits stereo qui tourne tres bien sur un 500
12
Ha,l'amiga 500,mon premier ordi.TU peux y mettre une petite interface midi et faire tournee Bar"n pipe,un sequenceur MIDI assez sympa pour l'epoue.
Sinon,la majorite des programmes demare directement,le systeme d'exploitation etant en ROM

nico
13
Sans hd ça reste quand même une contrainte.
mais c'est une machine merveilleuse qui mérite d'être utilisée.

j'adore son grain sonore. y'a vraiment moyen de sortir des jolis trucs avec.
14
Il me tarde d'entendre les synthétiseurs de voix :bave: .
15
Eh ben sur le worbench 1.3 tu a une commodité qui s'apelle speech (tu ecrit un text et ca cose )y a meme un "paris accent" qui traine je l'ai eu trouvé un jour :)
16
Le speech du workbench 1.3, comment je m'eclatais avec ça quand j'avais 5-6 ans :bravo2:
17
Comment dois-je m'y prendre pour jouer avec le synthétiseur de voix??? Je suis un peu déçu d'avoir la machine :fache2: sans savoir l'exploiter :fache2: .

Où peut-on trouver un manuel pour le débutant de chez débutant???
18
:up:
19
Tu n'as pas eut le guide utilisateur avec ton amiga?
20
21

Citation : Tu n'as pas eut le guide utilisateur avec ton amiga?

C'est un ami qui me l'a donné avec quelque disquettes, il n'avait pas de manuel. Merci pour les liens, je vais étudier cela de près!!!
22
Tu devrais trouver pas mal d'infos via ces sites, pour le reste tu peux toujours poster ici :P:
23
Sous Workbench, le pointeur de la souris n'apparaît pas pourtant la souris fonctionne avec d'autres applications (j'aurais préféré le contraire :nawak: ). Les clics D et G fonctionnent, qu'est ce que je peux faire???
24
J'ai redessiné le pointeur, maintenant je le vois, c'est quand même plus pratique :mrg: . Mais avant de passer à l'étape suivante (transfert de données depuis un pc via cable null modem ou disquette) je souhaite produire quelque copies du Workbench, par sécurité.

Comment fait-on :?!: ???
25
Pour faire des copies de soft amiga, il te faut un soft de copie type Disk Copy. Il n'y en a pas un avec les disks que t'a laisse ton pote?