Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2006 à 18:05:35Débuter avec l'amiga 500
J'ai trouvé des synthétiseurs de voix, des trackers, etc. (des fichiers avec l'extension .lha) sur le net mais je ne sais pas comment les faire fonctionner sur mon amiga 500 (machine que je découvre depuis qq jours)???
P.S. Lorsque je démarre la machine "AMIGA workbench V1.3" s'affiche.
Il y a des disquettes XCOPY, plusieurs versions!!!
0
speedrabbit
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 05/01/2006 à 21:08:30
Nickel,
Voila la marche a suivre:
- amiga eteind, tu mets la version la plus recente de Xcopy
- tu allumes ton amiga, le programme Xcopy va se charger
- sous l'interface Xcopy tu inseres la disquette que tu veux copier (laisse toujours le loquer de protection en ecriture), tu clique sur copy
- un instant apres, il va te demander d'inserer une disquette vierge (sur cette dernier il convient evidement de de-loquer la protection la disquette vierge)
- les deux dernieres etapes sont a renouveller deux fois si tu a 512Ko de memoire.
Et voila, une disquette copiée...
0
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 05/01/2006 à 21:49:56
Merci , p.s. j'ai 1024 ko de mémoire.
0
speedrabbit
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29Posté le 05/01/2006 à 23:01:56
De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider quelqu'un
Avec 1Mo de Ram tu dois pouvoir copier tes disquettes d'un seul coup.
0
.: Odon Quelconque :.
11717
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
30Posté le 05/01/2006 à 23:39:30
Citation : Je pense que cela vaut le coup d'essayer même s'il faut jouer du grille pain
C'est pour ça que tout le monde achetait rapidos un second lecteur de disquettes, externe. Ça changeait déjà la vie.
Avec un HDD de 40 méga-octets (!), 4Mo de Fast-RAM et un moniteur multi-sync, alors là, c'était le paradis...
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
speedrabbit
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31Posté le 05/01/2006 à 23:47:01
Cela fait un sacré bout de temps que je cherche un petit disque dur pas trop cher pour mon Amiga 500.
0