Si tu parles du son c64 chopes quadrasid en vst(piti program a mettre dans un big sequenceur maitre)..c'est un peut l'esprit..comme si t'avais 4 sid.
t'as pas l'ergonomie du sidstation mais t'as la patate du chipset du commodore
sinon pour le reste ca doit bien exister un emulateur c64 pour les jeux etc..
perso je me vois pas trop utiliser un vrai commodore c64(ca doit etre une misere de travailler dessus et le son est simplement en 8bits
la sid c'est l'os c64 + un overclockage elektron en 16b 44k
sinon la sidstation lis les fichiers sid..les bonnes vielles musiques et un vitalité deconcertante
La sid station vient de sid qui est la puce sonnore du c64 je sais qu'elle a été concue par le type qui a fonder ensoniq (la marque de synthés) mais moi je trouve la sid station d'élektron hors de prix pour ce que c'est (me tappez pas dessus j'argumente tout de suite)
Quand on a un minimum est éléctronique il y a un exéllent projet free qui est a faire soi-même (vive le DIY!) voila j'éspère ne donner aucune mauvaise impréssion de la sid commerciale qui est très très bien aussis
Pour le veritable sidstation d'elektron..tu paies le calibrage de la puce..c'est peu monté a l'ancienne, overclockage apparement pas simple en norme hifi,(les convertisseurs sont en qualité cd) ce qui donne des resultats et des bugs(car c64 oblige) bien feeriques
et la qualité de cette boite..avec contres ecrous sous les 4 potentiometres/design + la rareté du produit et l'image elektron
sincerement les autres son bien tristounettes a coté
(sur le site d'elektron y'a un live fait dessus ca donne un rendu trés interessant chiptune