Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple IBOOK G4 1GHZ

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série iBook

Sujet Ibook g4 ou power book g4

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 443 vues
  • 7 followers
1 Ibook g4 ou power book g4
Salut les gars

j'ai un gros probleme !

je n'arrive pas trop a me decider sur le choix de prendre un ibook g4 ou un power book g4
sachant que le ibook est tres interessant au niveau du tarif et pas le power qui est supra cher.
c pour un configue de son, pour faire de la créa et ensuite de la scene.
on ma dit que le power etait forcement mieux ce qui est sur, mais je voulais savoir si on pouvait s'en sortir tout de meme avec le petit ibook g4 qui m'a l'air sympatique comme tout ?

c surtout sur la sortie son que je me pose la question, puisque dans un premier temps je sortirai directement par la carte son integrée qui sera boosté sur une table de mix apres !

merci pour votre aide c assez urgent

Ciao
2
A mon avis le seul truc qui peut te décider : ton budget.

Si tu as les moyen, le gros fera l'affaire plus longtemps. Sinon, le petit !
J'ai pas mal joué (Reason & Live) avec un iBook G3 800Mhz avant de passer sur un G4 1Ghz.
Mais pour ce que tu veux faire, je vois mieux le gros. Ne te fais pas de souçis pour la sortie son, ça le fera dans un premier temps, qui pour moi dure toujours ! :mrg:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
Bon moi je me suis posé la question... mais bon le POWER BOOK était trop cher alors j'ai opté pour l'ibook 12" 1ghz. je dois dire que je suis content. j'ai boosté à 768 mo de ram.
je fais tourner du reason sans porbleme avec v-stack et pleins de vSTI. ça decroche pas, ça tue. trop stable pour le moment. SInon je suis épaté par la sortie son surtout avec la latence ! o latence avec le CORE-audio de MAC OS X. pleins de VST-instruments et tout passe nikel sans latence avec un clavier en USB alimenté par le mac. donc en attendant d'acheter une carte son firewire, j'utilise la petite sortie mini-jack.
voiila, j'espere avoir pu t'aider.
mais bon si t'as les moyens de faire peter le gros powerbook, ça sera encore mieux.
par contre entre un ibook et le premier powerbook je suis pas sur que la différence de prix ce justifie !
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
4
Franchement, je pense pas que la difference, tu la verras au niveau des perfs. Ce sont des G4 tous les deux, a la meme frequence ou presque, meme qte de ram possible, etc...

Perso, je pense pas que ca vaille le coup, surtout pour le 12" et le 14".
5
Il vaut mieux mettre la paquet sur la RAM.

si tu es "juste" en budget, je te conseille l'ibook et de la RAM, indispensable, plutôt qu'un PWB plus cher qui, sans RAM ajoutée, sera à la traine derrière un p'tit ibook boosté ... :clin:
6
Kanos, ca rame tant que ca, lorsque tu mets des effets!!!
Car moi je voudrais a peu pres la meme config, G4 12" 1GHZ et 768mo pour l'enregistrement de 12 pistes max!!
Apres voir si j'ai pas mieux fait de passer mes piste enregistrer sur mon pc pour les travailler!!!
7
Salut a tous,

j'aimerais moi aussi passer a l'ibook 1.2ghz 768 ram, mais une question me hante l'esprit :

internet est il indispensable sur le mac??? Et la garantie?



Merci
8
Pas 768mhz ,pas assez pour le i book ;prends une barette d'un giga = 1,256mhz
laisse tomber internet sur ton mac music sauf si tu utilises des softs avec autorisation par le web
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Salut le thread, je me pose le meme dilemme.

precisement c'est pour faire tourner logic exp 7.2 avec au moins une instance mach five 1.2.3 disons... bien blindée sur 16 parts avec fx et plugins+ quelques istrus garag band ou autres, et le formidable Korg legacy!. bien sur j'ai un dd fwe externe.

le tout est de savoir si avec 1Go de ram bien sur, le ibook ne peinera pas trop...
:???:

avis aux utilisateurs de configs similaires...

L'ibook 14" tourne aujourd'hui a 1.45mgz.
10
Ben 1giga de ram c'est bien, mais un disque externe qui tourne au mini à 7200 tts/min c'est indispensable....

le dd de l'ibook est à 4200trs ce qui est un peu juste pour de l'audio