Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Vulnérabilité sans fil.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vulnérabilité sans fil.
En 60 secondes, un macbook peut être piraté et sous le contrôle total du hacker...

http://blog.washingtonpost.com/securityfix/2006/08/hijacking_a_macbook_in_60_seco_1.html
2
Bonjour,

Même si beaucoup de musiciens vont utiliser le WiFi dans le monde de la musique (je commencerai juste lorsque j'aurai Air Express et Air Tunes en espérant qu'ils fournissent aussi un driver compatible Core Audio pour transmettre autre chose que des toons (euh non des tunes)), je ne pense pas que actuellement, ils l'utilisent lors de sessionsde travail.

Revenons à nos moutons.. Il s'agit d'une vulnérabilité sur les échanges entre les drivers bas niveaux entre la carte Wifi interne et l'OS..
Bon, moi, je n'active Airport que lorsque j'en ai besoin (il est à portée
d'un unique clic dans la barre en haut à droite de mon bureau) donc, la probabilité qu'un hacker prenne contrôle de mon Macbook est assez mince (sauf si il espionne toute la journée le trafic environnant et se dise, oh ça c'est du mac book ou ça c'est de la carte X sur la vue d'une trame WiFi.. On est proche de la problématique du sketch de la chauve-souris qui a la rage).

Et puis, les cartes fautives se trouvent aussi utilisées par certains des nouveaux laptop WinTel pure jus..

En conclusion, il m'en faudrait plus pour me paniquer (et pour me niquer par la même ocacsion)..

Benoît
3
De toutes façons, l'important c'est que les utilisateurs soient avertis, en attendant la mise à jour de sécurité: garder le wifi désactivé au niveau OS tant que faire se peut (le fait de ne pas être connecté est insuffisant, il faut que le wifi soit désactivé).