Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/181
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Est-ce que je fais le bon choix?

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 1 080 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-ce que je fais le bon choix?
Salut a tous
je suis entrain de repenser ma config mao :) et je voudrais savoir si je ne me trompe pas.

je projete d'achetez une digi 002 factory livrer avec pro tools LE et je voudrais savoir si c'est compatible avec les nouveaux macbook core duo intégrant les processeur intel :aime: ou si je fais une grosse connerie en faisant ça :???: .

de plus j'ai entendues parler d'un soft gratuit sur le site de apple qui permet d'installer xp en doublon sur le mac :oo: si quelqu'un pouvait me dire de quoi il retourne :D:

enfin la question qui fâche d'aprés vous les nouveaux mac sont aussi fiable que ceux qui ont fait la légende de la marque a la pomme ou il sont un peu en perte de vitesse :| ,
je précise que je ne connaît pas du tout mac et que je ne suis ni pro pc ni pro mac je cherche juste une solution qui vu le prix:oo:, ne me planteras pas au bout d'un mois ou d'un an :??:

merci d'avance pour vos réponse

http://soundcloud.com/the_applefish

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que c'est un gros problème chez Apple: ils livrent leurs mac avec très peu de ram, et je ne parle même pas du prix des barrettes supplémentaires chez eux...
Si vous avez les moyens, optez pour un macbook pro, ils sont quand même mieux (carte video indépendante) et viennent avec 2 GO de RAM embarquée. Et avec possibilité de les commander avec un disque dur 7200 rpm pour 100 euros de moins.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12
Et la possibilité d'avoir un disque dur a 7200tours......haf haf haf
no coment
13
Pourquoi?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
14

Hors sujet :

Citation :
Pour dire des conneries pareilles, c'est pas la peine de se lever le matin !

Je n'ai jamais parlé du prix de son portable de départ. Et je prends du temps pour répondre, pas toujours de façon complète il est vrai, maintenant me faire insulter c'est pas mon truc. Décidément AF j'y perds effectivement plus de temps que je n'en gagne maintenant.
Merci à toi pour ta remarque pertinente.

15
Du coup vous conseilléquoi les gars
macbook? macbook pro?

parce que moi je ne sais pas vraiment ce qui est important au niveau des caractéristiques pour la mao :??:

http://soundcloud.com/the_applefish

16
A mon humble avis celui ci est impec. (si j'avais des sous ! :) )

https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6464041/wo/jR47zgNPh1rf2dtj4f8EJARkLPk/3.?p=0

en gros la version juste au dessus de l'entrée de gamme.
17
Ouaip le Pro est necessaire si tu utilise l'open GL pour faire de la 3D, du montage video HDn temps réel, ou des effets speciaux en compositing. Pour de la MAO pas besoin de carte graphique de competition, la 2D etant géré uniquement par la CPU, la carte graphique n'assure alors que la converssion N/A et gère les résolutions via le ramdac. La ram video ne servant principalement que pour decompresser des gros volumes de texture 3D, je doute qu'il existe à ce jour un soft de MAO qui en ai l'utilité.

Bon après sur le Pro t'as l'express card 34, bref dans le marché des perifs l'offre des interfaces firewire est largement plus conséquente, enfin t'as le firewire 800, a part la fireface de RME aucune carte son n'en a l'utilité, et les disques durs en firewire 400 a 7200tr font largement le boulot pour traîter des gros fichiers audios.

Conclusion, si t'as pas besoins de tous ça, le Macbook (pas pro), à quelque 0.33Ghz pres, est quasit aussi performant que le Pro pour le son, donc inutile de se ruiner pour pas grand chose.
18
Je ne savais pas tout ca pour la carte graphique...
Mais celle du macbook pique quand même sa RAM sur la RAM système non? (RAM partagée?)
19
Ah, ça je sais pas trop. par contre vu la différence de prix, au pire tu mets deux go de ram :)
Perso je ne suis pas pour un trop gros investissement, après tu ne veux plus l'emmener sur scene :)
20
Ca ne m'a pas empeché avec le powerbook!
une bonne valise pour le transport, et rock on! Franchement il est increvable, j'essaye toujours :noidea: ;)