Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook et carte son

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 053 vues
  • 2 followers
1 Macbook et carte son
Bonjour à tous,

Voilà je me pose une certaine question en ce moment..
Je fais de la musique techno electro, breakbeat un peu comme tout le monde mais j'aime bien ca m'amuser pendant des heures et des heures à triturer mes machines..
J'ai en ma possession une RS7000 un Macbook et un contrôleur midi UC33, je me pose sérieusement la question si j'ai besoin d'une carte son pour jouer... je trouve que la sortie du Macbook est plutôt très satisfaisante, je m'explain to you...

Avant J'avais un pc j'ai eu plusieurs cartes son surtout pour la latence que j'avais avec Ableton live et divers logiciels...
Je suis passé par une mbox2 une m-audio, une presonus etc... la latence allait mieu mais le son... ma foi ca reste le meme au casque et sur les enceintes de monitoring avec ou sans la carte branchée.
Sous Mac c'est encore pire je n'ai meme pas de pb de latence et je pense bien qu'avec toute ces cartes son bon marché j'arriverai pas a grand chose d'extravagant niveau qualité sonore.

Donc je vous le demande messieurs mesdames, est ce que la EDIROL FA-101 que je scrute depuis pas mal de temps va me servir a kekchose ou est ce qu'il faut que je tape a superieur genre Fireface ou ultralite pour entendre une différence de sonorisation ???
2
LA FA-101 a de très bon convertisseurs AD/DA
mais c'est sur que si tu tapes dans rme ou motu (j'ai une traveler et une fireface) c'est mieux.
d'ailleurs je revends ma traveler si ça t'intéresse, elle revient de révision et marche nickel.
<<<d°.°b>>>
3
Ok alors avec la Fa je vais entendre une difference notoire sur la qualitée de sortie ?
Parce que finalement moi j'ai rien en entrée donc A/D j'utilise pas..
Je voudrais surtout savoir si je vais avoir un changement..

Et désolé pour ta machine je suis au Canada, je vais essayer de voir ce qu'il y a dans le coin...
4
Bah après c'est tes moniteurs actifs qui font la diff ou moniteurs passifs + ampli... mais au dire de mon cousin ingé son les edirol FA ont de meilleurs convertisseurs que les mbox... ce qui reste à vérifier, et reste à voir si notre oreille est assez fine pour sentir une différence.

enfin ça me surprend que tu sois déçu par des interfaces qui restent quand même de bons produits.
<<<d°.°b>>>
5
De plus pourquoi une FA-101 si tu n'as pas besoin de tant d'entrées? Si je comprends bien tu n'as pas besoin d'entrées et seulement d'une sortie stéréo pour le monitoring?
dans ce cas l'apogee duet devrait te fournir les meilleurs convertisseurs et peu d'E/S
plus un interface midi midisport uno si tu as besoin de MIDI
<<<d°.°b>>>
6
Tu as entièrement raison !! a quoi bon une multi sorties si j'en ai pas spécialement besoin.

J'aimerai quand même entendre une différence entre une carte qui vaut 400$ et la simple sortie jack de mon macbook... :/ il faudrait que j'aille tester ca en magasin est ce qu'avec un simple casque j'arriverai à entendre une différence ?

J'ai entendu aussi la meme chose concernant les mboxs (que j'ai utilisé forcement pas pour le son mais pour protools :/) les convertisseurs ne sont pas terribles par rapport a d'autres carte, en tout cas pour la mbox2 mini... Mais encore une fois pas de différences notoires..

Au faite, je peut tester ça en magasin avec mon casque un audio technica ath m50 ?? Je vais essayer le Duet...
7
Disons que je pense que la qualité de l'echantillon que tu écoutes est prise en compte.
Que tu écoute une fichier en 16/44.1 ou un fichier 24/96 Avec une carte son en 16/44.1 ba il n'y aura pas grande différence je pense, corrigez moi si je me trompe.

Oh U m4d ?

 

 

8
Il a raison et la duet est en 24-96 ce qui est amplement suffisant
<<<d°.°b>>>
9
Le mieux peut être pour éssayer serait que tu te trouves une chaine tout en 24/96 ( je veux bien faire entendre TOUT le matos, plugs, rack d'éffets echantillons,convertisseurs..) et ennsuite que tu testes tes différentes cartes....

Seulement aujourd'hui pas facile de tout trouver en "haute qualité".

en vue de sortir un cd ou vinyl, ton master final sera en 16 bit et 44.1kHz, cependant la fréquence d'échantillonage avant master peut être utilisé plus haute, surtout je pense au bit float qui permet au effets plus de calcul et de définition de ton éffets ( toujours si ton effets peut être utilisé à ces fréquences ).

Oh U m4d ?

 

 

10
J'ai pu tester le duet et je suis vraiment satisfait !