Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Carte son interne d'origine

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
1 Carte son interne d'origine
Bonjour,

je suis sur le point d'investir dans un Macbook 2Ghz avec 1Go de ram pour utiliser essentiellement "the grand 2" et nuendo et j'aimerais savoir si l'acquisition d'une carte externe est obligatoire sachant que pour l'instant je ne compte pas faire de prise de son. La carte d'origine suffit-elle? (en fait je vais surtout séquencer the grand 2 et enregistrer le résultat sur nuendo pour tout sortir en un fichier Wav). Risque t-il d'y avoir des craquements?

Merci
2
Mais non mon gros mais non.

Si tu achète une carte son externe, c'est d'abord pour l'interface (plus de prise jack etc...)

Ensuite pour la puissance de calcul.

Dans ton cas, tu vas creer une piste midi, que l'algorithme de The Grand va transformer en son, mais qu moment ou tu vas convertir ce son en wav, ce seraa pas du direct live, donc quelquesoit la puissance de ta carte ... elle va prendre son temps mais elle fera son boulot...

SAUF si cette carte a une frequence d echantillonnage de merde... mais quand meme ca a l air d aller sur mac.
3
La carte son externe te sert des que tu fais sortir/entrer du son dans ton mac. Pask a ce moment faut que l echange soit de qualité (bons préamps, calculs pointus - DSP si possible, bonne interface, etc etc)
4
OK, par contre je risque quand même d'avoir des pblm de latence si je joue en direct sur the grand, non?
Merci pour ton aide.
Au fait, j'suis pas si gros que ça :clin:
J'hésite entre le 2Ghz et le 2.16Ghz, un conseil? Y'a t-il vraiment une grosse différence?
5
Prend surtout pas le noir c'est tout, 400 euros pour 100 go de plus meme pas, c'est une superbe arnaque
prend le 2.16 a la limite
mais surtout prend de la ram...
privilegie la ram a 0.16 ghz

pour the grand, oui pour le live tu va peut etre galerer... je te parle pas de craquage mais de latence, non seulement ta carte a une grosse latence, mais en plus, plus tu la minimiseras, plus ca risqueras de craquer, et pourtant meme au minimum la latence d'une carte de serie est 10 fois plus grande qu une carte externe.

mais la encore c'est pas sur ce point que la carte son t'aide le mieux...
sauf les cartes sons DSP qui possede un processeurs DSP specialement fait pour le traitement du signal...


Mais de toute facon si tu fais de la musique sur ordi a un moment ou un autre... tu vas avoir besoin d une carte son,

pour 100 euros du peux toper un truc sympa.

bon courage, fais toi des sous cet été ;) c'est le moment
tu le regrettera pas

PS : si tu debute vise les combos : edirol ur80, clavier midi/carte son... etc.

mais bon... avec un mac si tu debute ca va rouler. Teste sans carte son deja pouruquoi se prendre la tete alors que t as meme pas ton mac.
Amicalement.

Henry
6
OK merci pour ton aide, j'vai m'orienter vers un macbook 2Ghz avec 2 Go de memoire que j'vais surement prendre ici https://www.thomann.de/fr/s0_dimm_1_gb_ddr2_667mhz.htm
Et une carte son presonus :bravo:https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C49326%2Cmao%2Cpresonus_firebox.html :bravo:
7
Aaah 39 euros la barette quand je paense que j ai acheté la mienne 170 sur le site d apple quel con...
mais attend au fait, gare !!! car dans un macbook avec 1 go de ram... tu as 2 barette512 et pas 1 de 1 go comme tu le crois peut etre

tu vas devoir donc acheter 2 barettes 1 go
8
Oui j'avais bien prévu d'en acheter 2 mais au vu du prix ça ne me dérange pas trop. Et puis ça a quand même l'air d'être de bonnes barrettes et le magasin n'est pas du genre à proposer du matos qui ne fonctionne pas...