Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook ça chauffe? / Random Shutdown Syndrome?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 760 vues
  • 5 followers
1 Macbook ça chauffe? / Random Shutdown Syndrome?
Bonjour à tous,
Après avoir eu de nombreux déboires avec les PC, je suis en train de penser à investir dans un mac. Les critiques ont l'air assez unanimes sur les qualités de la machine pour des applications MAO.Toutefois j'aimerais m'assurer de quelques points (noirs) relatifs au Macbook.

J'ai lu dans certains forums qu'il chauffait énormément et pouvait générer un bruit de ventilo assez excessif.

J'ai également entendu parler du Random Shutdown Syndrome (RSS), problème de série qui entrainerait des extinctions aléatoires de l'ordi.

des précisions et des avis sur ces points seraient les bienvenus.

d'avance merci.

salut et bonne musique
2
Le mien est actuellement sur mes genoux ça fait 3 jours qu'il est allumé, pas de bruit, pas de surchauffe, que du bonheur. N'hésite pas, tu peux mettre osx et windows sur la même bécane, il est petit et performant.
3
Pareil pour moi :mdr:
Pas de soucis avec SmcFan controle...
@++++
4
Il chauffe quand il est en charge, et sa déclenche donc le ventilo si tu le laisse au même endroit. Mais bon il a tellement d'avantages par rapport aux pc qu'on s'en fout ! J'ai le miens depuis une semaine, et je peux plus toucher un pc tellement c'est pourri maintenant !
5

Citation : Il chauffe quand il est en charge, et sa déclenche donc le ventilo si tu le laisse au même endroit.



C marrant le ventiolo ne s'allume pas souvent chez moi.
6
Bah je l'ai entendu 1 ou 2 fois en une semaine quand même ! :8)

lol, c'est pas bien grave ! :lol:
7

Citation : Le mien est actuellement sur mes genoux ça fait 3 jours qu'il est allumé, pas de bruit, pas de surchauffe, que du bonheur. N'hésite pas, tu peux mettre osx et windows sur la même bécane, il est petit et performant.



Attention au portable sur les genoux ou proche de euh.... enfin vous savez quoi. Pas bon pour les euh.... la santé quoi :lol:
8
C'est la meilleur contraception que j'ai trouvé à ce jour :clin:
9
Ca craind pour les roustons... j'ai toujours le mien sur les genous... Pour en être à mon quatrième portable mac, je dois bien avouer qu'il chauffe un peu plus que les autres.. mais y a pas de quoi en faire une histoire.. Bien que ça peut-être pénible en pleine prise de son micro.. Si on ne veut pas trop le faire chauffer, faut éviter le multitâche. On peut aussi aller dans "preferences systeme" puis économiseur d'énergie et changer certains règlages. Sinon, y a aussi la solution de piloter les ventilos soi-même avec un logiciel payant: www.coolbook.se/CoolBook.html
Et la solution gratuite: FunControl dispo par: www.freeware.avosmac.com

'tain faut que je fasse gaffe à mes c***lles alors!