Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet DD interne?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 5 followers
1 DD interne?
Petite question aux possesseurs de la bete. Le disque d'origine est un 5400tours. Est-ce suffisant pour faire tourner un séquenceur(pro tools LE en l'occurence) si on met les fichiers audios sur un disque firewire externe?
2
Oui :bravo:

Le marchand de sable

3
Meme avec 32pistes et des plugs en veux tu en voilà?
4
Les plug n'ont rien avoir avec le disque dur...
ca va mettre ton CPU à plat si tu en met trop pas ton disque dur.
ensuite pour les 32 pistes oui c'est completement possible...
maintenant si tes 32 pistes sont en 24bits/192khz peut etre que ca va poser des problemes.
enfin si tu veux mixer un album en 32 pistes 24bits/192khz, il va te valloir un gros disque externe car tu risque de depasser la capacité du disque interne ;)

Le marchand de sable

5

Citation : si tu veux mixer un album en 32 pistes 24bits/192khz, il va te valloir un gros disque externe car tu risque de depasser la capacité du disque interne

Oui, de tout façon c'est pas conseillé de mettre ses audio files sur le meme disque que son OS.
Merci en tout cas pour tes précisions! :bravo:
6
Sur le principe y a pas de soucis à utiliser le DD interne pour faire de la zic mais ce qu'il y a c'est qu'il est très sollicité techniquement (recherches dans le disque de toutes les infos), physiquement (il chauffe et tourne beaucoup donc risque de cramage.. rare mais pas exclu), et il y a les risques (je sais je psychote un peu sous mac) de piratage ou autre alors à mon avis, le minimum est de faire deux partitions pour au moins se protéger contre un problème logiciel. Le mieux étant de sauvegarder ses données à conserver sur un support amovible. et au autre support amovible qui si possible ne sera pas dans le même endroit (pour prévenir les vols et les incendies etc)

Y en a qui diront que je suis VRAIMENT parano.. mais C à vous de voir, ce sont juste des informations..
7
Le coup du disque dur qui prend feu laisse moi rire :mdr:
nan serieusement un disque dur sollicité a fond il va pas chauffer bcp plus que s'il ne fait rien dutout,
vu que de toute facon il tourne a une vitesse constante.... meme si tu est juste entrain de surfer sur le net !

par contre c'est certain qu'il faut faire un nombre de sauvegarde consequents !

et partitionner son disque dur pour avoir un coté OS/ un coté musique c'est completement débile,
puisque les tetes de lectures doivent se deplacer a 2 bouts du disque dur en permanance ( un coup OS un coup musique),donc le contraire de l'effet recherché !
il faut juste un(des) disque dur Externe +sauvegarde sur DVD....
enfin c'est le minimum quoi !

Le marchand de sable

8

Citation : et il y a les risques (je sais je psychote un peu sous mac) de piratage

Des barres de rire
9
Ayant été vendeur mac, je parle de ce que je connais (ou crois connaitre), de clients qui sont revenus au magasin... Et je peux vous dire que quand votre disque dur interne plante après avoir passé un an à écrire un roman ou que votre dernier album est parti à la course avec le voleur à la tire du coin, vous vous dite qu'une pointe de parano ne fais jamais de mal..

Citation : Le coup du disque dur qui prend feu laisse moi rire


J'ai jamais dit ça... J'ai juste dit qu'il pouvais lâcher car trop sollicité. Faut que je réapprenne à parler au premier degré car le seçond n'est pas évident pour tout le monde...
Comme précisé dans mon poste précédent: ce message était à caractère informatif ;-)
10
Un peu de lecture ne fait pas de mal ;)
desole si je n'ai pas cerné le 2nd degré dans ton post... enfin bon :aime: :mdr:
enfin si tu lit ce petit document signé google, tu te rendra compte, qu'un disque solicité ne lache pas plus qu'un disque non solicité....

http://209.85.163.132/papers/disk_failures.pdf

Le marchand de sable