Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Compatibilité XP ou vista

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité XP ou vista
Bonjour à tous.

J'envisage l'achat d'un MacBook et le dernier détail qui me freine encore est la compatibilité avec Windows.
Apparemment depuis que les MAC sont sous INTEL on peut booter un windows sur un mac... Mais qu'en est-il d'une utilisation pointue d'une mouture windows sur un mac? Particulièrement du point de vue d'une utilisation audio. Cubase en ASIO tourne-t-il sur un XP tournant sur mac? ma carte son sera-t-elle reconnue?

Merci de partager vos expériences en la matière.

NB : Merci également de ne pas succomber à la tentation d'une réponse sarcastique concernant mon besoin de faire tourner windows sur un mac.

http://www.shootthepianist.com

2
Sans etre sarcastique :
Windows XP ne sera pas plus stable sous Mac.
Par contre il y a plein de gens qui sont contents de le faire tourner sur un hardware apple, à priori pas trop de problèmes mais c'est surement au cas par cas pour la carte son, etc... comme souvent en informatique..
Pourquoi ne pas acheter un PC, c'est quand même toujours un peu moins cher...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Les gens que je connais qui un un double boot sous bootcamp font de la bureautique ou de l'internet avec Windows mais la zique c'est sur OS 10
(Cubase 4 existe aussi optimisé mac intel UB)
SI tu as toute ta configue logicielle en asio prends un pc et dédie le exclu à la zique
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Déterrage en règle,
Cette question m'interpelle car bossant sous pc j'ai acheté un portable pour pouvoir faire mes enregistrements en nomade, le but étant ensuite de rapatrier les fichiers sur mon ordi pour le mixage. Problème n°1, j'ai galéré pour trouver un modèle avec chipset correct pour que ça marche. Mais ça a marché.
Problème n°2, ça merde, car le portable sert aussi finalement à d'autres choses chez moi, notamment naviguer sur internet et tout d'un coup (je pense que c'est lié), il n'a plus reconnu ma carte son.
Mon idée est donc de choper un mac, le plus simple possible  (avec lequel il risque moins d'y avoir d'incompatibilité de chipset à priori),  d'y mettre xp, cubase et de m'en servir pour mes captures sonores et rien d'autre.
Est-ce une bonne méthode ?
Merci d'avance

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

5
tu veux installer cubase pc sur xp sur un mac avec bootcamp ou cubase mac avec snow leopard  icon_question.gif
je te conseille plutot la 2ème soluce sinon y'a des pc portables avec de bons chipset
demandes là
https://www.pcmusic.org/home/?lang=fr
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 15:16:48 ]

6
Je veux installer windows sur un mac pour profiter de la qualité de la machine mais en utilisant le logiciel sur lequel je travaille le reste du temps. Je ne connais pas les détails techniques pour y arriver. En tout cas, le problème des PC, c'est que pour trouver des renseignements sur la marque ou la qualité des chipsets, en général il faut s'accrocher, les infos sont dures à trouver.
Mais merci pour le lien, je vais y faire un tour.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

7
https://fr.440forums.com/forums/?showtopic=42287

Voilà le problème principal que j'ai rencontré en achetant mon portable précédent, et j'aimerais bien m'en passer cette fois...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!