Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Enregistrement studio amateur?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement studio amateur?
Bonjour a tous

j ai une petite question en fait et besoin d un petit conseil.
je m'explique je dispose en matos
-un macbook
-batterie electronique
-guitares /basses
-claviers
-groovebox
-enceintes de monitoring

mais j ai aussi une 01V en fait je souaite acheter une carte son externe firewire
j'avais dans un premier temps pensé a acheter une alesis multimix 12 firewire car je souhaiterai avoir tout de relier sur une table pour eviter les branchements et debranchements des que je veux m amuser sur un instrument d ou mon choix pour l alesis qui fait table et carte son

Mais je me demande si en table je devrais pas passer par ma 01V et acheter une "simple" carte son externe firewire

A savoir que ca ne seras pas pour du live mais juste pour de l enregistrement pistes par pistes donc a voir voila pour le conseil que je vous demande

Pour les questions:

-Avez vous des cartes sons firewire a me conseillez ?
-Si je passe par la 01V, je me demande comment je dois la connecter a la carte son?

voila merci d avance
tchuss
2

Citation : Si je passe par la 01V, je me demande comment je dois la connecter a la carte son?

en Adat
:fleche: http://www.homestudio.fr/produit-rme%2Cdigiface--id-749.html
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Salut

Mais en fait c oblige d avoir une carte adat pour me connecter a ma carte son?

ou y a t il un autre moyen
4
Tu as l'ADAT sur ta 01V :8) t'as jamais regardé derrière ou quoi :8O:

Citation : D'origine, la 01V96 vous offre 16 canaux d'entrée analogiques - 12 avec des préamplis micro hautes performances - et huit canaux numériques via l'interface ADAT intégrée.

5
En meme temps c une 01V normale que j ai pas une 96 :8O:
6
Comme tu veux j'ai un pote qui a une 01 de 2002 et il a l'ADAT
salut
7
En effet il s'agit d'une carte en option sut le mixer 01v alors que sur le mixer 01v96 le port Adat est integré d'office.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
8
Est-ce que la carte FW Yamaha (m-lan il me semble) est aussi compatible pour la 01 ?
Si oui, prend çà, sans hésiter. Tu auras ainsi ta connection directe avec le mac (tous les canaux dans les 2 sens). Ta console deviendra alors une "grosse" carte son.

C'est ce que j'ai avec ma DM24 (Tascam) et çà marche nickel de chez nickel: 24 canaux dans les 2 sens.
Après, je connais pas la politique de chez Yamaha...
9
Sinon en fait je me posais la question comme je veux faire de le nregistrement piste par piste si je prends une carte son "normale" en firewire mais sans ADAT
est ce que je peux brancher tous mes instru sur la 01V et la 01V la brancher sur une entree de la carte audio par le biais d une sortie aux (ou autre je sais pas)?
et si je fais ca puis je utiliser les preamplis et effets de la 01V pour enregistrer?
10
Ne peux tu pas affecter chaque tranche de la 01 à une autre paire de sorties
grace à un switch comme sur les Yamaha 12 et 16 voies :?: et tu pourrais envoyer vers ta carte son que les pistes que tu veux et monitorer
le reste