Enregistrement studio amateur?
- 9 réponses
- 4 participants
- 755 vues
- 4 followers
lulafitos
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2007 à 17:40:26Enregistrement studio amateur?
Bonjour a tous
j ai une petite question en fait et besoin d un petit conseil.
je m'explique je dispose en matos
-un macbook
-batterie electronique
-guitares /basses
-claviers
-groovebox
-enceintes de monitoring
mais j ai aussi une 01V en fait je souaite acheter une carte son externe firewire
j'avais dans un premier temps pensé a acheter une alesis multimix 12 firewire car je souhaiterai avoir tout de relier sur une table pour eviter les branchements et debranchements des que je veux m amuser sur un instrument d ou mon choix pour l alesis qui fait table et carte son
Mais je me demande si en table je devrais pas passer par ma 01V et acheter une "simple" carte son externe firewire
A savoir que ca ne seras pas pour du live mais juste pour de l enregistrement pistes par pistes donc a voir voila pour le conseil que je vous demande
Pour les questions:
-Avez vous des cartes sons firewire a me conseillez ?
-Si je passe par la 01V, je me demande comment je dois la connecter a la carte son?
voila merci d avance
tchuss
j ai une petite question en fait et besoin d un petit conseil.
je m'explique je dispose en matos
-un macbook
-batterie electronique
-guitares /basses
-claviers
-groovebox
-enceintes de monitoring
mais j ai aussi une 01V en fait je souaite acheter une carte son externe firewire
j'avais dans un premier temps pensé a acheter une alesis multimix 12 firewire car je souhaiterai avoir tout de relier sur une table pour eviter les branchements et debranchements des que je veux m amuser sur un instrument d ou mon choix pour l alesis qui fait table et carte son
Mais je me demande si en table je devrais pas passer par ma 01V et acheter une "simple" carte son externe firewire
A savoir que ca ne seras pas pour du live mais juste pour de l enregistrement pistes par pistes donc a voir voila pour le conseil que je vous demande
Pour les questions:
-Avez vous des cartes sons firewire a me conseillez ?
-Si je passe par la 01V, je me demande comment je dois la connecter a la carte son?
voila merci d avance
tchuss
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/11/2007 à 18:37:23
Citation : Si je passe par la 01V, je me demande comment je dois la connecter a la carte son?
en Adat
http://www.homestudio.fr/produit-rme%2Cdigiface--id-749.html
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
lulafitos
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/11/2007 à 19:26:40
Salut
Mais en fait c oblige d avoir une carte adat pour me connecter a ma carte son?
ou y a t il un autre moyen
Mais en fait c oblige d avoir une carte adat pour me connecter a ma carte son?
ou y a t il un autre moyen
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/11/2007 à 00:09:00
Tu as l'ADAT sur ta 01V t'as jamais regardé derrière ou quoi
Citation : D'origine, la 01V96 vous offre 16 canaux d'entrée analogiques - 12 avec des préamplis micro hautes performances - et huit canaux numériques via l'interface ADAT intégrée.
lulafitos
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/11/2007 à 17:16:33
En meme temps c une 01V normale que j ai pas une 96
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/11/2007 à 22:59:05
Comme tu veux j'ai un pote qui a une 01 de 2002 et il a l'ADAT
salut
salut
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/11/2007 à 23:02:17
Gigifig
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/11/2007 à 16:13:57
Est-ce que la carte FW Yamaha (m-lan il me semble) est aussi compatible pour la 01 ?
Si oui, prend çà, sans hésiter. Tu auras ainsi ta connection directe avec le mac (tous les canaux dans les 2 sens). Ta console deviendra alors une "grosse" carte son.
C'est ce que j'ai avec ma DM24 (Tascam) et çà marche nickel de chez nickel: 24 canaux dans les 2 sens.
Après, je connais pas la politique de chez Yamaha...
Si oui, prend çà, sans hésiter. Tu auras ainsi ta connection directe avec le mac (tous les canaux dans les 2 sens). Ta console deviendra alors une "grosse" carte son.
C'est ce que j'ai avec ma DM24 (Tascam) et çà marche nickel de chez nickel: 24 canaux dans les 2 sens.
Après, je connais pas la politique de chez Yamaha...
lulafitos
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 29/11/2007 à 17:44:09
Sinon en fait je me posais la question comme je veux faire de le nregistrement piste par piste si je prends une carte son "normale" en firewire mais sans ADAT
est ce que je peux brancher tous mes instru sur la 01V et la 01V la brancher sur une entree de la carte audio par le biais d une sortie aux (ou autre je sais pas)?
et si je fais ca puis je utiliser les preamplis et effets de la 01V pour enregistrer?
est ce que je peux brancher tous mes instru sur la 01V et la 01V la brancher sur une entree de la carte audio par le biais d une sortie aux (ou autre je sais pas)?
et si je fais ca puis je utiliser les preamplis et effets de la 01V pour enregistrer?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/11/2007 à 22:09:35
Ne peux tu pas affecter chaque tranche de la 01 à une autre paire de sorties
grace à un switch comme sur les Yamaha 12 et 16 voies et tu pourrais envoyer vers ta carte son que les pistes que tu veux et monitorer
le reste
grace à un switch comme sur les Yamaha 12 et 16 voies et tu pourrais envoyer vers ta carte son que les pistes que tu veux et monitorer
le reste
- < Liste des sujets
- Charte