Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Ableton live 6 et VST ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 594 vues
  • 5 followers
1 Ableton live 6 et VST ?
Salut,

comment fait on pour "installer" un plugin VST sous mac OSX??

j'ai telechagé des VST gratuit pour mac osx au format .sit, qu'en fait on??

J'ai pourtant bien spécifié mon répertoire de vst à ableton live mais ca ne fonctionne pas..

merci d'avance
2
J'ai également des .vst qui ne fonctionnent pas plus...
3
C'est normal la norme sur mac c'est audio units il existe des logiciels "traducteur" :fleche: FX : sais pas ce que ca donne je suis sur Logic
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4

Citation : C'est normal la norme sur mac c'est audio units il existe des logiciels "traducteur" FX : sais pas ce que ca donne je suis sur Logic



:???:
le format VST existe bel et bien sur mac...Et Ableton LIVE a la particularité d'accepter les deux formats VST et AU :
le répertoire système pour les VST est le suivant
Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/VST/
et pour les audio units :
Macintosh HD/Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/Components

Sinon le format .sit est un format de compression similaire au Zip sur pc il te faut donc le logiciel de décompression Stuffit expander....
le .sit doit contenir ton instrument VST soit sous forme d'un fichier .vst soit directement avec un installeur..
Si malgré tout celà, ça ne fonctionne toujours pas; c'est que ton instrument vst n'est pas universal binary et donc pas compatible Mac à processeurs intel, ou alors qu'il n'est pas au format VST 2.4, seule norme qu'Ableton Live accepte sur mac à proc Intel.....
ça parait compliqué, mais en fait c'est très simple...
a+
5
Ok, merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises. je devrai m'en sortir, je vous tien au courant.

A+
6
Bon j'ai telechagé des plugins VST pour mac osx, je les ais mis dans /bibliotheque/audio/plug-ins/VST mais ils n'apparaissent pas dans l'explorateur de pluggins sous live...
J'ai également essayé des VST installables, il me met bien le .vst dans le répertoire /bibliotheque/audio/plug-ins/VST mais je ne le voi pas non plus dans live...

Pouvez-vous me donner une adresse ou je peu télécharger un plugin qui marche à coup sur sur live6 sous macOSX 10.5.2 sur un macbook.

parce que la je comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas..

merci d'avance
7
Première question :
a tu activé dans live le répertoire de plug in sytème ?
sinon tu peut essayer avec ses produits qui marchent à coup sur :

http://kunz.corrupt.ch/?Products


ils sont dispo en VST en AU, il sont Universal Binary...gratuit, en plus très bon.
8

Citation : Première question :
a tu activé dans live le répertoire de plug in sytème ?



oui oui bien sur


je vais essayer ces plugins

a+
9
Trop bien ca marche cache :bravo:

Les plugins que j'avais téléchargé ne devaient pas être au bon format.
Pourtant j'avais bien fait attention de les prendre pour mac, mais ça ne devait pas être pour les mac à processeur intel... je ne vois que ça !

merci beaucoup

a+
10
J'ai le meme probleme sauf que moi, AUCUNS de mes VST fonctionnent nexus etc .... que faire
DJ JST