Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Macbook 2Ghz
Photos
1/13
Apple Macbook 2Ghz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

VST compatibilité mac et windows

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VST compatibilité mac et windows
Salut a tous;
j'utilise actuellement ableton live sur mac et je suis en recherche active de plug in VST qui sont des instruments indispensable sur ce genre de soft..

Ce que je ne comprend pas,c'est que lorsque je met ces VST certains sont reconnus et d'autres non,,,,,alors y'aurait il des VST mac et des VST windows????si c'est le cas comment les reconnaitre car leur extension est la meme?????et enfin ou puis-je trouver des VST Mac tel que le MS 20 ou drumatic qui sont des petit bijoux??? ....

si vous pouvez repondre a ces 3 questions je vous en serai tres reconnaissant..vive la musique electronique les bonnes party all over the world.....
oliv
2
3
Sur mac le format c'est audio units :AU
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Yes merci pour ta reponse mais il ya une difference entre les format AU qui sont propre a macintosh et vst qui sont eux des soft développés par des independents qui sont definis par XXX.vst alors que les audio units sont definis par XXX.AU...
5
Bonjour,les vst sont développé pour fonctionner avec mac ou pc ou les deux quant ils sont développé pour mac c'est le format "rtas" pour pc c'est "vst".a l'installation d'un instrument virtuel tu peux avoir le choix ou pas .il faut savoir qu'il y a plus d'instrument virtuel pour pc(vst)que pour mac(rtas)a toi maintenant de faire le (bon)choix.
6
Je me permets de remettre un peu d'ordre parce que là vous mélangez tout :mdr:

Protools = RTAS
Logic = AU
Cubase = VST

Simplement pour mac ce ne sont pas les meme types de fichiers que pour windows. Les VST sont des fichiers *.Dll sous windows et pour Mac c'est un autre type.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7

Citation : pour mac c'est le format "rtas"

... je suis vraiment pas sûr de ça moi ! :???: :?!:
RTAS c'est pas Digidesign ?

Je pense que les plugs VST pour Mac sont spécifiques.

Un plug VST pour Windows ne fonctionne pas sur Mac ... enfin il me semble.

8
Merci Bombhash ... t'as été + rapide que moi !

9
Bien, bien merci pour vos reponses ...jvoi ke le monde des vst n'est pas tres clair et que jsui pas le seul dans de cas....puisque selon les soft .vst certain sont reconnu d'autres non, dont certain qui sont vraiment bien (ckon m'en a di... :oo: )

jvai plutot reorienter ma question a savoir si c possible de reconnaitre un vst(instrument virtuel) qui fonctionne sur mac ou windows?
10
C'est simple : .dll = pc , .vst = mac maintenant si tu arrives à faire tourner ( sans émulateur ni virtualisation ) un instrument logiciel .dll sur mac osx leopard , je te donne 100€ . :ptdr: