Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook 1.83Go
Photos
1/7
Apple MacBook 1.83Go

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cherche utilisateur Bootcamp + Live 5

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche utilisateur Bootcamp + Live 5
Hello !
J'ai déjà posté dans le forum 'Macbook et Bootcamp : qui a essayé ?', mais ma situation n'a pas évolué : j'ai toujours des craquements, le son qui saute, dans Ableton, mais aussi lorsque j'écoute un wav avec Windows media player.

A noter que les craquements sont multipliés lorsque je fonctionne sur la batterie (mais aussi présents sur secteur)

Ne sachant pas si c'est un problème interne à mon Macbook, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous utilise Live 5 sous XP avec son Macbook et en passant par Bootcamp, et si tout marche nickel pour lui.

Merci d'avance pour votre aide, parce que là j'en suis presqu'à envisager de revendre mon Macbook !! :??:
2
Deja, pourquoi utilise tu windows xp sur un mac?, live est passé en UB....
3
Hello !
Mon problème est résolu. Cela venait des réglages de ma carte son (edirol FA66): je la réglais exactement comme avec mon ancien pc portable (beaucoup moins puissant que l Macbook), mais malgré la puissance du Macbook, les craquements venaient de là.
Dans le control panel de ma carte son, j'ai coché 'use maximum buffering' et fini les craquements. Par contre, j'obtenais une latence de 44 ms dans Live. J'ai donc installé Asio4all, et j'obtiens une latence très faible.

Le seul problème qui demeure, c'est que lorsque je bosse sur batterie, les craquements recommencent, très très fréquents. Donc, je ne bosse que sur secteur.

Pour répondre à la question de savoir pourquoi je bosse sur XP alors que Live est sorti en UB, c'est parce que cela fait 6 ans que je bosse sur PC, que je bosse en parallèle de Live (en rewire même) avec un logiciel inexistant sur Mac, Buzz (buzzmachines.com), et aussi que certains plug-ins que j'utilise n'existent pas ou pas encore pour Mac.

J'ai acheté ce Macbook parce que je pouvais installer XP dessus, et Live sous XP avec 1,2 Go de RAM fonctionne super bien, et est très fiable.

Je sais que c'est un peu bizarre d'avoir acheté un Macbook pour au final faire de la zic sous XP, mais je suis très satisfait de mon choix. Bureautique et internet sous Mac, Buzz et Live sous XP.
4

Citation : Deja, pourquoi utilise tu windows xp sur un mac?


Bootcamp , ca sert a quoi ? :?!:

Citation : Je sais que c'est un peu bizarre d'avoir acheté un Macbook pour au final faire de la zic sous XP


Bootcamp , c'est pas aussi fait pour ca ? :?!:

;)
Www.myspace.com/ericlescamusic
5

Citation : Citation :
Deja, pourquoi utilise tu windows xp sur un mac?

Bootcamp , ca sert a quoi ?



nan, ça c'est comment.




Citation : Je sais que c'est un peu bizarre d'avoir acheté un Macbook pour au final faire de la zic sous XP, mais je suis très satisfait de mon choix. Bureautique et internet sous Mac, Buzz et Live sous XP.



c'est vrai c'est bizarre, surtout que mac os est vraiment plus optimisé pour l'audio que windows xp.

tu n'as pas trouvé d'équivalents.??
6
J'ai acheté un macbook parce que niveau prix, la différence avec les PC est vraiment petite maintenant. Là j'ai un Macbook avec 1,2 Go de ram pour 1150 euros, et ça tourne très très bien. Dans Live, sous xp, j'en suis à 19 pistes (10 midi, 10 audio) en simultané avec des plugs assez lourds.

Par rapport à un portable PC au même prix, je perds en taille d'écran et en taille du DD, mais Apple, c'est du matériel plus fiable et plus esthétique.

J'ai aussi acheté un Mac parce je sais qu'ils sont silencieux, et auparavant, j'ai bossé pendant 3 ans avec un portable Compaq qui faisait le bruit d'un aspirateur. Je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise.

Au passage : sur mon PC portable Presario 2528, un informaticien m'a expliqué que par souci d'économie, la marque avait installé certains éléments de PC de bureau, et donc, du coup, le ventilo ne suivait pas. Depui je boycotte Compaq.

Mon macbook fait un léger souffle lorsque je bosse sur Live avec 20 pistes et un max de plugs. Souffle qui s'arrête au bout d'un moment.

Mon but est de bosser sous Mac avec Live d'ici peu, et j'ai déjà commencé, mais je vous avoue que j'ai mis des années à trouver les outils (plugs, soft) qui me conviennent pour faire la zic que je veux, et j'ai plus de temps à perdre avec les problèmes de matos.
7
Youscaremeso, je te comprend c'est exactement ce que je veux faire. :clin:
As tu des problèmes de chauffe?
8
Non, pas de problème de chauffe avec Live sous Bootcamp, tout fonctionne nickel !!!

Avec 1,2 de Ram, ça tourne super bien !!
9
Hello!

j'envisage de plus en plus l'achat d'un mac...
mais je pensais que l'on pouvait utiliser tous les VST non dispo sous OS X grace à bootcamp... et ce, sans forcément démarrer sous XP... vous voyez ?? comme si on intégrait XP à OS X... et donc, qu'il nous serait possible d'utiliser tous les softs windows ou mac tout en restant sous OS X... bref, comme si XP devenait un module complémentaire à OS X !!! là OUI, ce serait le TOP !!! parce que acheter un mac pour faire du son sous XP... c de la pure débilité sénile !!! :shootme:

merci pour vos avis, réponses ou commentaires !!! :bravo2:
10
Audio Form, j'ai un macbook et je fais de la zic dessus sous XP avec Bootcamp. Je suis satifait à 100% de ma façon de faire. Donc, en ce qui concerne ce que tu appelles 'débilité sénile', lis un peu les posts, réfléchis avant de poster, ça fera du bien à tout le monde.