Sujet de la discussionPosté le 25/04/2009 à 11:21:05Est il assez puissant avec reason4 et logic pro en rewire ?
Salut !!!!
depuis 5ans j'utilise des mac portables !!!
le dernier mpb intel core 2 duo
mais je me pose la question vue l'evolution technologiques si ça vaut pas le coup lors du prochain achat de passer à un modele moins cher ??
aussi l'utilisation de l'usb2 est elle mieux que le firewire pour l'enregistrement??? (pour ma part piste par piste)
Attention, le port FireWire 400 n'est présent que sur les MacBook "blanc" (en plastique) ! Les nouveaux MacBook "alu" ne disposent d'aucun port FireWire Soit dit en passant, je ne comprends toujours pas pourquoi Apple a pris cette vilaine décision d'abandonner le FireWire sur les MacBook...
Pour en revenir à ta question, oui le FireWire 400 est bien mieux que l'USB 2.0; plus rapide et plus stable Donc si tu veux changer de modèle et pouvoir continuer à travailler en FireWire il te faudra investir dans un MacBook Pro (solution portable) => il t'en coûtera bien plus cher qu'un MacBook ! Mais il me semble que tu es déjà sur MB Pro, non ?!
Yes je suis MB pro !!! mais je pensais au futur !!
je trouve mac tjs cher à l'achat !!
donc je réfléchis à un modèle moins cher et efficace chez Apple !!
j'ai vu les nouveaux en allu !! (sans le le port firewire !!)
du coup je me pose des questions si à l'avenir il faudra basculer en usb2 ??
(pour ma part je fais du liveavec reason4 et enregistre piste par piste sur logic E et P)