Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple macbook 2ghz 160gg ALU
Photos
1/2
Apple macbook 2ghz 160gg ALU

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet USB 2.0 vs FireWire

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 0 follower
1 USB 2.0 vs FireWire
Bonjour à tous,

je souhaite acheter un MacBook sans FireWire malheureusement! Du coup plus moyen de connecter ma carte son! Est-ce qu'il y a des cartes sons USB2.0 digne de ce nom capable d'enregistrer convenanblement comme une carte FireWire??

Merci d'avance

It's time to Rock!

2
Salut
oui il en existe un grand nombre ,mais le firewire est quand meme mieux
par contre il ne faudrai pas qui est d'autres peripheriques usb car ca pourrai rentrer en conflit avec la carte son et donc diminuer la qualité de fonctionnement
3
Les cartes son en USB ca ne marche pas! En tous cas très mal. Le bus USB n'est pas du tout adapté pour le transport des flux audio avec une latence faible. De plus j'ai eu (constaté sur plusieurs PC et avec plusieurs cartes USB différentes) de gros pb de stabilité midi que je n'ai jamais réussi à résoudre même en sollicitant les fabricants. (flux midi instable, bonjour les arpeggios et delays qui partent en couille)

Maintenant il est possible que tu sois chanceux (ou moi très malchanceux au choix), de plus le hardware Mac est peut-être moins capricieux.... Mais au prix d'une carte ca fait cher le test. Te voilà prévenu l'ami!

Le firewire a effectivement l'air de mieux fonctionner, même si là encore j'ai déjà eu des surprises (M-Audio Firewire 410).

Depuis je suis retourné sur une bonne vieille Echo en PCI, ca marche nickel!