Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 1,83GHz
Photos
1/1
Apple MacBook Pro 1,83GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet MacBook ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 759 vues
  • 11 followers
1 MacBook ?
Bonsoir, suite au thread "2 OS sur portable" qui a progressivement glissé hors de son sujet initial pour arriver à : "un MacBook pour faire de la MAO ?", j'ouvre ici un nouveau sujet qui colle mieux au contenu ! :)

Alors pour ceux qui ont bien voulu me suivre ... je réitère quelques questions sur le dernier né de Steve Jobbs :

Citation : Côté RAM, il faut que je regarde quoi pour qu'elle soit compatible et moins chère que chez Apple store ???

Sinon le 13.3 pouces ça vous convient ? c'est pas trop petit ?

Et autre chose : si j'optais pour le MacBook, pour mon DD externe en FWire vous préconiseriez quoi ? Lacie ?
Comment je ferais pour le brancher vu qu'un MacBook n'a qu'un port FW ? une carte sur Express Card ? laquelle ?



Et enfin, que penser des critiques sur le MacBook trouvées sur le net, qui préconisent d'attendre un peu avant d'investir dans ce portable car celui-ci ne serait pas encore tout à fait au point pour la MAO ... (macbidouille.com et mac-music notamment) ... y'a-t-il des heureux propriétaires de cette machine ici ?

Voilà maintenant qu'on est au bon endroit ... on peut y aller, je vous remercie pour vos réponses (je précise pour les nouveaux que j'opterais pour une carte son "Motu Ultralite").

 

 

 

 

Afficher le premier post
21
J'ai déja eu un powerbook 12" et le macbook l'enterrent littérallement

+ puissant que mon "vieux" imac g5 1,8ghz
j'ai meme l'impression que le chargement d'un preset de space designer se fait aussi vite que sur mon ex powermac g5 2x 1,8ghz !!

j'attends de recevoir une carte son emi 6/2m (trouvée d'occase) pour pouvoir me faire une opinion sur des projets assez lourd

(vu que le driver de ma 01x tarde a venir, fin juin semble t il)

avec 2 go de ram je suis pas decu d'avoir été impatient malgre le peu de recul

seul truc, j'ai parfois des gémissements qui sorte du macbook
pas trés fort
comme si un loup garou enroué etait caché sous le macbook ?!

personne n'a constaté ??
benjy
22
Pourquoi une motu ultralite ?
et pourquoi pas une RME FireFACE 400 ?

il est reconnu que les convertisseurs RME sont bien au dessus de ceux de la MOTU, pareil pour les preamps
23
24
Plus chère de 400 brzfs la RME :(
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
25
859 EUR chez thomann
26

Citation : 859 EUR chez thomann



Voilà la réponse à ta question Fakou !

Au départ, mon budget carte son était petit-petit et je m'orientais sur une carte son type Emu 1616 autour de 350€, puis je me suis dit que je pouvais augmenter un peu et m'orienter vers la M-Audio 410 à un peu moins de 500€, et puis j'ai vu cette Motu pour un tout petit peu plus mais là je suis vraiment limite-limite niveau budget !

Alors je suis d'accord pour la RME ... mais la problématique est plutôt : EMU 1616 ou Motu Ultralite ... et là je crois que y'a pas photo !

 

 

 

 

27
Sinon, une carte comme la presonus firepod, ça s'intègre bien avec core-audio ... et ça devrait être très correct pour du live...
28
J'ai effectivement pensé à la Presonus Firepod (entre la MAudio et la Motu) ... mais il me semble que la Motu est au dessus ...

Sinon, cet après-midi je suis allé rendre visite à Mr MacBook (il habite à la Fnac) ... c'est bien beau de lire tous les avis, tests etc sur le net mais j'avais envie de voir l'objet en vrai :8O: pour me faire une idée concrète.

Et j'avoue que j'ai été séduit par son allure !!! :aime:
Au premier contact (visuel et tactile), aucun portable n'a tenu la comparaison.
Déjà, cette machine m'a donné envie de bosser dessus !

Il n'y a que les Sony Vaio qui m'ont fait le même type d'impression même si ce n'est pas comparable.

Je ne regrette pas d'être aller "au contact" pour affiner mon choix.
Ca permet de procéder à certaines éliminations ...

J'ai pu me rendre compte par exemple du côté "jouet" de certains comme les Toshiba qui m'ont bien déçu.

Côté écran les Mac et Sony n'ont rien de comparable aux autres non plus !
C'est limpide et brillant ! :humm:

Ca m'a permis de voir par exemple si un 13.3 pouces ne me poserait pas de pb par sa taille ... et bien non pas du tout !

Au contraire même je me suis rendu compte que ce que je voulais c'était un vrai ordinateur portable (au sens littéral du terme) ... j'élimine donc les 17 pouces qui me faisaient un peu fantasmer.

 

 

 

 

29

Citation : mais il me semble que la Motu est au dessus ...


une comparaison serait tout de même intéressante...


Sinon, il semble que la peinture du macbook (non-pro il semble), soit plutôt cheapo... vu le peu de temps que la bête est dispo, voir ça

http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=2802

et plutôt inquiètant... Apple semble vraiment ne pas briller par sa qualité de fabrication...
30

Citation : Apple semble vraiment ne pas briller par sa qualité de fabrication...


Je crois que c'est Asus qui le fabrique :)

Hors sujet : :lol: toi aussi t'as été brutalisé par un écossais quand t'étais petit :?: :lol:

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV