Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 1,83GHz
Photos
1/1
Apple MacBook Pro 1,83GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet MacBook ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 760 vues
  • 11 followers
1 MacBook ?
Bonsoir, suite au thread "2 OS sur portable" qui a progressivement glissé hors de son sujet initial pour arriver à : "un MacBook pour faire de la MAO ?", j'ouvre ici un nouveau sujet qui colle mieux au contenu ! :)

Alors pour ceux qui ont bien voulu me suivre ... je réitère quelques questions sur le dernier né de Steve Jobbs :

Citation : Côté RAM, il faut que je regarde quoi pour qu'elle soit compatible et moins chère que chez Apple store ???

Sinon le 13.3 pouces ça vous convient ? c'est pas trop petit ?

Et autre chose : si j'optais pour le MacBook, pour mon DD externe en FWire vous préconiseriez quoi ? Lacie ?
Comment je ferais pour le brancher vu qu'un MacBook n'a qu'un port FW ? une carte sur Express Card ? laquelle ?



Et enfin, que penser des critiques sur le MacBook trouvées sur le net, qui préconisent d'attendre un peu avant d'investir dans ce portable car celui-ci ne serait pas encore tout à fait au point pour la MAO ... (macbidouille.com et mac-music notamment) ... y'a-t-il des heureux propriétaires de cette machine ici ?

Voilà maintenant qu'on est au bon endroit ... on peut y aller, je vous remercie pour vos réponses (je précise pour les nouveaux que j'opterais pour une carte son "Motu Ultralite").

 

 

 

 

Afficher le premier post
11
1Go à 100 euros ??? Je crois savoir que celle du macbook est differente du Powerbook...
La mienne m'a couté 200 euros environ...

Oui, mon PB était livré avec 1 barette, je ne suis pas sûr que cela soit le cas pour le macbook.

6 minutes à 96Khz/24bits ??? pour 8 pistes max ? pour 10-12 titres ?

Tu as laaaaargement assez de 60Go...

Donc tu pourrais faire ta préparation sur le DD interne pour le live, et eventuellement basculer tout les projets sur le DD externe pour faire de la place et travailler sur des nouvelles compos.



:clin:

Et puis...entre nous, tu as réellement besoin d'avoir du 96/24 ??? Pour du live ?
Une chose que tu pourrais faire c'est te préparer tes titres pour le live, notement en les transformant de 96/24 (projets studio) à 48/24 pour le live. Le Processeur ne s'en sentira que mieux... :clin:
12

Citation : Pour l'enregistrement, il faut toujours privilégier le DD interne...


pas d'accord l'interne (4200 trs /mn)pour le système et les softs le Fw (7200 trs/mn )pour l'audio (on peut avec l'interne mais tout le monde préconise un externe)
https://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_681&products_id=4961

Citation : en 24/96.

tu fais du dolby digital , dts, ou sacd ?? :8O: pas très utile

Pis je te conseille Logic pro ou express complet avec des supers synthés virtuels des super effets et l'express est pas cher
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Pour la mémoire je suis allé

Je pense aussi que le MacBook est livré avec 2 barettes ... ça veut dire que pour monter à 1Go soi-même on se retrouve avec 2 X 256mo à revendre (ça explique pourquoi j'en ai vu pas mal à vendre sur E-bay !).

Y'a pas de raison que ça tourne pas avec 1 seul barette ?
ou alors avec 1 de 1Go + 1 de 256mo ... en attendant d'acheter une 2è de 1Go pour monter encore :aime: !!!

Citation : Et puis...entre nous, tu as réellement besoin d'avoir du 96/24 ??? Pour du live ?



Non pas forcément mais bon ... de toute façon j'aurais 1 DD externe donc autant en profiter ! :langue:

Citation : Ce sont des bombes atomiques ces MacBook l'écran est vraiment mortel



Tu as un 13 ou 15 pouces insupportable ?

 

 

 

 

14
N'oublie pas que plus la resolution/frequence est élévé, plus tu sollicites le processeur... :clin:

Un soft comme Digital Performer te permet de convertir toutes tes pistes très simplement...

Au fait, tu as reflechi au soft ?
15
Il faudra que je fasse des essais avec la machine sur plusieurs softs pour ensuite choisir celui qui sera l'heureux élu ...

Pour la scène, je pense pour l'instant à Live, Plogue Bidule, EnergyXT et Phrazor.

Pour enregistrer pourquoi pas Logic express comme le conseille Uilean, je testerai de toute façon quand j'aurais acheté la bébéte !

Sinon, le Macbook obtient un petit point négatif avec la réflexion de Ragoutoutou :

Citation : Attention tout de même aux macbooks, question fabrication, il y a vraiment de gros problèmes de qualité... après le problème de surchauffe résultant d'une mauvaise application de la pâte thermique sur le processeur, il semble que les batteries souffrent d'un problème de gonflement... avec le temps, leur volume augmente et celà peut provoquer des dégâts...



Pourquoi ne pas me tourner vers des portables qui ont fait leurs preuves comme les PowerBook ?
Les MacBook sont beaucoup plus performants selon vous ?

 

 

 

 

16
Merci pour le lien vers les DD externes ICE Uilean ! :bravo:
Ca m'a l'air pas mal du tout ...

 

 

 

 

17
Apple ne vends plus de PowerBook.

Le remplaçant est le MacBook Pro.

Ragoutoutou a raison, certaines séries ont pu avoir des défauts.
Mais chez Apple, on te fait retourner la machine.

Il y a déjà eu le cas de problèmes sur des batteries par le passé, et Apple identifie par N° de série les batteries deffectueuses, les signale sur leur site avec un message de rappel au bercail pour echange.
18
C'est vrai que je ne m'inquiète pas trop pour ce qui est du SAV Apple et j'imagine bien qu'ils ne vont pas s'amuser à continuer de produire des machines défectueuses en connaissant ces pb (Apple comme n'importe quel fabricant d'ailleurs).

Y'a un autre thread sur les MacBook assez intéressant ici également.

Bon ... une nouvelle nuit devrait me porter conseil ...
:zzz: ... MacBook 2Ghz + 1Go Ram + DD externe ICE + Motu Ultralite ... :boire2: :zzz: :boire2:

Demain je me penche sérieusement sur le financement de tout ça :pong:

 

 

 

 

19
Veinard :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
20
Rien n'est encore fait ... :

Citation : Demain je me penche sérieusement sur le financement de tout ça



:?!: :shootme: